Rapport annuel 2012

Temps forts de 2012

Hommage aux talents européens les plus novateurs

Chaque année, l'OEB récompense d'éminents inventeurs pour leur contribution au progrès économique, social et technologique en remettant le Prix de l'inventeur européen. L'édition 2012, qui s'est déroulée le 14 juin à Copenhague, a distingué des pionniers de la chirurgie oculaire au laser, des appareils auditifs, des piles à combustible, du traitement de l'hépatite B et de la communication sans fil.

Header image (JPG)

Chaque innovation technologique est le fruit du travail d'un individu ou d'une équipe d'inventeurs vouant une passion aux découvertes et souhaitant "changer les choses".

EIA1 (JPG)

Le Prix de l'inventeur européen remis chaque année rend hommage à la créativité des inventeurs du monde entier, qui utilisent leurs connaissances techniques, scientifiques et intellectuelles pour apporter une contribution réelle au progrès technologique et à la croissance économique, améliorant ainsi nos vies au quotidien. Les technologies, les produits et les procédés qu'ils développent aident à lutter contre le changement climatique, nous offrent des modes de transport viables, alimentent nos villes en énergie propre, fournissent une alimentation sûre et nutritive, et améliorent la santé publique.

EIA3 (JPG)


La cérémonie 2012 s'est tenue au Théâtre royal danois le 14 juin, en présence de plus de 350 invités, dont le prince héritier et la princesse héritière du Danemark, des ministres, des scientifiques, des chercheurs, et d'autres personnalités des secteurs public et privé. Elle était organisée par l'OEB, avec le soutien de la Commission européenne, de la présidence danoise de l'UE et de l'Office danois des brevets et des marques.




EIA2 (JPG)

"Espérons que notre réussite encouragera une nouvelle génération de jeunes scientifiques à suivre nos traces," a déclaré le lauréat du Prix de l'inventeur européen 2012 John O'Sullivan, en acceptant son prix à Copenhague.

La cérémonie 2013 aura lieu à Amsterdam le 28 mai 2013.

Quick Navigation