Voir aussi

En savoir plus sur l'Office européen des brevets :

Office européen des brevets

Voir la liste complète des Etats membres de l'OEB et des Etats autorisant l'extension :

Etats membres de l'OEB et Etats autorisant l'extension

Voir aussi

Le Brevet européen


Une réussite européenne pour l'innovation

En savoir plus

 

Déclaration relative à la protection des données personnelles des candidats à un emploi à l'OEB

La confidentialité des données personnelles des candidats à un emploi revêt pour nous une grande importance. Nous accordons par conséquent un soin tout particulier à la protection de ces données.

Les données personnelles que vous nous communiquez dans la perspective d'un emploi ou dans le cadre d'une procédure de recrutement sont conservées et traitées pour les besoins de votre candidature et des procédures de sélection en vigueur à l'Office européen des brevets. Pour votre sécurité, vos données sont transmises sous une forme cryptée et sont bien entendu traitées par l'OEB en toute confidentialité.

Données d'identification

Les données personnelles ci-dessous sont recueillies via le formulaire de candidature en ligne :

  • Champs obligatoires : prénom, nom, sexe, date de naissance, lieu de naissance, pays de naissance, nationalité, rue, code postal, ville, pays, numéro de téléphone, adresse électronique

A ce stade de la procédure, vos données personnelles sont recueillies et traitées uniquement dans la mesure où elles sont nécessaires pour vous adresser une réponse.

Si votre candidature est retenue, ces données seront utilisées pour l'enquête de vérification effectuée avant l'embauche. Vous serez préalablement invité à donner votre consentement par écrit ("Letter of Authorisation").

Qui a accès à vos données personnelles et à qui sont-elles divulguées ?

Seuls les membres du personnel de l'OEB chargés des procédures de recrutement ont accès à vos données. Votre requête est stockée sur le serveur de l'Office européen des brevets, traitée et éventuellement transmise par courrier électronique à l'expert chargé d'y répondre.

Si votre candidature est retenue, ces données seront utilisées pour l'enquête de vérification effectuée avant l'embauche et transmises pour contrôle à une entreprise choisie par l'OEB. Vous serez préalablement invité à donner votre consentement par écrit ("Letter of Authorisation").

Comment protégeons-nous et sauvegardons-nous vos données ?

Au sein de l'Office européen des brevets, seul le personnel désigné a accès à vos données.

L'Office européen des brevets a mis en place des techniques et des politiques de sécurité qui protègent les données personnelles des utilisateurs contre tout accès non autorisé, utilisation abusive, altération, destruction accidentelle ou illégale et perte accidentelle. Nous continuerons à améliorer nos procédures de sécurité en fonction des nouvelles technologies disponibles.

Comment pouvez-vous vérifier, modifier ou supprimer vos données ?

A la page 1 (Renseignements personnels) du formulaire de candidature en ligne, vous pouvez saisir un code de votre choix. Il vous permettra d'accéder au formulaire pour modifier ou compléter le projet avant de l'envoyer. Veuillez noter que les projets ne sont conservés que 30 jours au maximum.

Vous ne pouvez plus modifier votre candidature après l'avoir envoyée. Cette mesure vise à garantir l'intégrité des données transmises au jury. Si vous souhaitez modifier ou supprimer vos données personnelles après avoir envoyé votre candidature, veuillez nous contacter.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Toutes les données à caractère personnel que nous recevons sont stockées dans notre base de données pendant deux ans avant d'être effacées.

Personne de contact pour des informations

Pour toute question ou requête relative aux données à caractère personnel que vous avez communiquées, veuillez nous contacter.

En nous envoyant vos données à caractère personnel et le formulaire de candidature, vous déclarez avoir lu, compris et accepté les termes de la présente déclaration relative à la protection des données. Vous déclarez également que les données contenues dans ce formulaire de candidature sont complètes et exactes, et que vous nous autorisez à traiter ces données ainsi que celles figurant dans toute candidature ultérieure.

Quick Navigation

See also

Find out more about the European Patent Office.

European Patent Office

See the full list of the EPO member and extension states.

EPO member and extension states

 

Privacy statement for job applicants

The privacy of job applicants is important to us. We take every precaution to protect your personal information.

The personal data you provide for potential employment and otherwise as part of the recruitment process will be held and processed for the purpose of the applications, and for the selection processes of the European Patent Office. For your security, the information you give will be transmitted in encrypted form and will of course be treated by the EPO as confidential.

Identification Data

The following personal data is collected via the online application form:

  • Mandatory fields: first name, last name, gender, date of birth, place of birth, country of birth, nationality, street, postcode, city, country, telephone number, e-mail address

At this stage of the process, your personal data is collected and processed only to the extent necessary to send you an answer.

If your application is successful, this data will be used for the pre-employment screening check. Your written consent (Letter of Authorisation) will be requested beforehand. 

Who has access to your information and to whom is it disclosed?

Only EPO staff members conducting recruitment procedures have access to your data. Your application is stored on an EPO server, processed and possibly also forwarded by email to the staff member responsible for responding to it.

If your application is successful, this data will be used for the pre-employment screening check and passed to an agent of the EPO's choice for verification. Your written consent (Letter of Authorisation) will be requested beforehand.

How do we protect and safeguard your information?

Inside the European Patent Office, the data can only be accessed by designated staff.

The European Patent Office has implemented technologies and security policies to protect the stored personal data of our users from unauthorised access, improper use, alteration, unlawful or accidental destruction and accidental loss. We will continue to enhance our security procedures as new technology becomes available.

How can you verify, modify or delete your information?

At page 1 (Personal details) of the online application form, you can enter a key of your choice. That will enable you to access the form if you want to modify or complete the draft before submitting it. Please remember that drafts are only saved for a maximum of 30 days.

You cannot change your application after submitting it. This is to ensure the integrity of data sent to the selection board.  If you wish to modify or delete your personal data after having submitted your application please contact us.

How long do we keep your data?

All of the personal data received is stored in our database until it is erased after two years.

Contact information

Should you have questions or requests concerning the personal data you have submitted, please contact us.

Quick Navigation