Voir aussi

En savoir plus sur l'Office européen des brevets :

Office européen des brevets

Voir la liste complète des Etats membres de l'OEB et des Etats autorisant l'extension :

Etats membres de l'OEB et Etats autorisant l'extension

Voir aussi

Le Brevet européen


Une réussite européenne pour l'innovation

En savoir plus

 

João Raposo Pires

Nom : João Raposo Pires

Fonction : Examinateur dans le domaine des télécommunications, La Haye

Nationalité : Portugais

"Mon travail d'examinateur à l'OEB s'inscrit dans la lignée de mon activité précédente, qui portait sur les applications en matière de sécurité, dans le domaine des télécommunications. Je pensais au départ que mon travail serait très axé sur des aspects juridiques, du fait des brevets. Mais il me semble maintenant que l'équilibre est idéal, et  je peux encore développer mes compétences d'ingénieur.

Il est agréable de vivre et de travailler à La Haye. La ville est très verte et propose un grand nombre d'activités culturelles, comme le festival annuel de jazz. Elle est proche d'Amsterdam et les liaisons sont excellentes. Je suis très heureux de vivre ici."

Joao Raposo Pires

Ampliation

Je m'appelle João Pires. J'ai 37 ans et je viens du Portugal, de Lisbonne. Je suis entré à l'OEB en décembre 2002.

Je travaille maintenant dans les télécommunications. C'est un domaine qui m'intéresse beaucoup. Dans le cadre de mon travail précédent, je m'occupais des applications en matière de sécurité, et donc, d'une certaine façon, mon travail actuel s'inscrit dans cette même lignée.

Je m'attendais à quelque chose de plus juridique, du fait des brevets, et j'escomptais moins d'aspects techniques, mais finalement l'équilibre me convient, puisque je peux encore développer mes compétences d'ingénieur. Il faut bien sûr comprendre les langues et bien communiquer avec les gens. Mais ce qui est bien, c'est que lorsqu'on maîtrise son domaine, on se sent à l'aise.  

La Haye est une ville tranquille, très chaleureuse, avec beaucoup d'espaces verts et proche d'Amsterdam; les liaisons sont très bonnes et je pense qu'il y fait bon vivre. Je suis très heureux ici.

Quick Navigation

See also

Find out more about the European Patent Office.

European Patent Office

See the full list of the EPO member and extension states.

EPO member and extension states

See also

The European Patent

A European success story for innovation

More about the book

 

Meet João Raposo Pires

Name: João Raposo Pires

Occupation: Examiner for telecommunications

Location: The Hague

Nationality: Portuguese

"My work as an examiner at the EPO is a continuation of what I did at my previous job, namely working on security applications in telecom. At first I was expecting it to be strongly focussed on legal aspects because of the patents. But now I feel the balance is ideal, and I can still develop my skills as an engineer.

Living and working in The Hague is nice. It's a city with lots of parks and cultural activities, like the annual jazz festival. It is close to Amsterdam and the connections are very good. I'm very happy to live here."

Joao Raposo Pires

Transcript

My name is Joao Pires. I'm 37 years old. I come from Portugal, from Lisbon and I started my work at the EPO in December 2002.

My technical field now is telecom. It's a very interesting field for me. In my previous job I was also working with security applications, so it's kind of a continuation of what I did before.

I expected something more related to law, because of the patents, and I expected less in my technical field, but now I feel it's quite reasonable because I can still develop my capabilities as an engineer. Of course you have to understand the languages and be good at communicating with people. You can feel comfortable if you are good at your field, I think it's good.

The Hague is quiet. It's a quiet city, very friendly, lots of parks and, well, it's close to Amsterdam; the connections are very good, so I think it's a good place to live. I'm very happy to live here.

Quick Navigation