Voir aussi

Le Brevet européen


Une réussite européenne pour l'innovation

En savoir plus

 

Domaines d'activités

Le rôle essentiel des brevets dans le processus d'innovation appelle une formation approfondie, qui s'adresse à un public varié : professionnels des brevets, juges, fonctionnaires, chefs d'entreprises et universitaires.
Afin de répondre aux besoins de ces différents groupes, l'Académie européenne des brevets propose des formations dans quatre domaines d'activité.

Renforcement institutionnel

Cette unité se concentre sur les besoins de formation du personnel des offices nationaux de brevets des Etats membres actuels ou potentiels, ainsi que du personnel des institutions gouvernementales et des autres fonctionnaires. Elle accueille également des stagiaires de pays tiers.

Mandataires agréés

Cette unité coordonne et soutient la formation des mandataires agréés, tant au début de leur carrière que dans le cadre de leur formation continue.

Formation judiciaire

Cette unité soutient et développe des initiatives de formation à l'intention des juges et d'autres professionnels du droit, afin d'harmoniser la défense des brevets et la pratique du contentieux en Europe.

Milieux universitaires et entreprises

Cette unité sensibilise les établissements d'enseignement supérieur à la propriété intellectuelle et explique à l'industrie ainsi qu'aux responsables politiques comment tirer le meilleur parti du système de propriété intellectuelle et concevoir des stratégies efficaces en matière de brevets. Les formations s'adressent essentiellement aux conférenciers d'universités, au personnel des centres de transfert de technologie et aux conseillers d'entreprises.

L'Académie collabore également avec d'autres organisations afin de compléter les initiatives de formation existantes et de favoriser la diffusion des connaissances concernant les brevets et le système des brevets à l'échelle européenne.




Quick Navigation