Composition du Comité consultatif pour les questions économiques et sociales (2012-2015)

Mr HarhoffDietmar Harhoff (président)
Directeur, Institut Max Planck pour l'innovation et la concurrence

Dietmar Harhoff est directeur à l'Institut Max Planck pour l'innovation et la concurrence, et responsable du Centre de recherche sur l'innovation et l'entrepreneuriat à Munich (MCIER).


Ms de RusséBéatrix de Russé
Censeur au sein du Conseil d'administration de Technicolor

Béatrix de Russé est Vice-Présidente chargée de la propriété intellectuelle et des licences chez Technicolor (anciennement Thomson) depuis 2004 ; elle est responsable de l'organisation de la PI pour le groupe depuis plus de vingt ans.


Ms HallBronwyn Hall

Professeur, Université de Californie, Berkeley

Bronwyn Hall est professeur à l'École des hautes études de l'Université de Californie, Berkeley, et professeur d'économie des technologies et de l'innovation à l'Université de Maastricht, aux Pays-Bas.


Robin JacobRobin Jacob
Professeur, University College de Londres

Robin Jacob a été nommé juge à la Haute Cour (chambre de la Chancellerie) en 1993 et juge à la Cour d'appel en octobre 2003. Il a rejoint la faculté de droit à UCL en mai 2011.


Mr MolnárIstván Molnár
Conseil en propriété industrielle, Danubia Patent and Trademark Attorneys

István Molnár est conseil en propriété industrielle et associé du cabinet Danubia Patent & Law Office. En 2011, il a été nommé professeur adjoint à la Faculté Kecskemét en Hongrie.


Mr MU RongpingMU Rongping
Directeur Général, Institut des politiques et de la gestion, Académie chinoise des sciences

Mu Rongping est Directeur Général et professeur de l'Institut des politiques et de la gestion à l'Académie chinoise des sciences, Directeur du Centre de l'Académie chinoise des sciences pour l'innovation et le développement, et rédacteur en chef du Journal of Science Research Management.


Sadao NagaokaSadao Nagaoka
Professeur, Université Hitotsubashi

Sadao Nagaoka est professeur à l'Institut de recherche sur l'innovation à l'Université Hitotsubashi, Japon, et directeur de projets pour la recherche sur les technologies et l'innovation à l'Institut de recherche dans les domaines économique, commercial et industriel.


Ms Odman BoztosunN. Ayşe Odman Boztosun
Professeur, Faculté de droit de l'Université Akdeniz, Antalya

Ayşe Odman Boztosun est membre de la chaire de droit commercial à la Faculté de droit de l'Université Akdeniz, à Antalya en Turquie, et exerce les fonctions de directrice générale de l'office de transfert technologique de cette université. Elle est également membre du comité consultatif international de l'Institute for Consumer Antitrust Studies, à la Faculté de droit de l'Université Loyola de Chicago.


Mr PetersRuud Peters
Vice-Président Directeur, Philips

Ruud Peters est Vice-Président Directeur et conseiller auprès du Comité de direction de Philips. Il est également membre du conseil de surveillance de différentes entreprises.


Ms SquicciariniMariagrazia Squicciarini
Économiste principale, OCDE

Mariagrazia Squicciarini est économiste principale - chef d'unité à l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE), au sein de la Direction de la science, de la technologie et de l'industrie (DSTI). Elle y est responsable des données et des analyses dans le domaine de la PI.


Ms Van OverwalleGeertrui Van Overwalle
Professeur, Centre pour les droits de propriété intellectuelle, Université catholique de Louvain

Geertrui Van Overwalle enseigne le droit des brevets au Centre pour les droits de propriété intellectuelle à l'Université catholique de Louvain. Elle est membre du groupe d'experts de la Commission européenne sur les inventions biotechnologiques.

Quick Navigation

ESAB composition (active 2012-2015)

Mr HarhoffDietmar Harhoff (Chairman)
Director, Max Planck Institute for Innovation and Competition

Dietmar Harhoff is director at the Max Planck Institute for Innovation and Competition and head of the department Munich Center for Innovation and Entrepreneurship Research (MCIER).


Ms de RusséBéatrix de Russé
Censor at Technicolor Board of Directors

Béatrix de Russé has been Executive Vice-President, Intellectual Property and Licensing, at Technicolor (formerly Thomson) since 2004, in charge of the IP organisation for the group for more than 20 years.


Ms HallBronwyn Hall

Professor, UC Berkeley

Bronwyn Hall is a professor in the Graduate School at the University of California at Berkeley and Professor of Economics of Technology and Innovation at the University of Maastricht in the Netherlands.


Robin JacobRobin Jacob
Professor, University College London

Sir Robin Jacob was appointed a High Court Judge (Chancery Division) in 1993 and Lord Justice of Appeal in October 2003. He joined the Faculty of Laws at UCL in May 2011.


Mr MolnárIstván Molnár
Patent attorney, Danubia patent and trademark attorneys

Dr István Molnár is a patent attorney and partner at Danubia Patent & Law Office. In 2011 he was appointed assistant professor at Kecskemét College, Hungary.


Mr MU RongpingMU Rongping
Director-General, Institute of Policy and Management, CAS

Mu Rongping is director-general and professor of the Institute of Policy and Management of the Chinese Academy of Sciences (CAS), director of the CAS Center for Innovation and Development and editor-in-chief of the Journal of Science Research Management.


Sadao NagaokaSadao Nagaoka
Professor, Hitotsubashi University

Dr Sadao Nagaoka is a professor in the Institute of Innovation Research at Hitotsubashi University, Japan, and program director for research on technology and innovation at the Research Institute of Economy, Trade and Industry.


Ms Odman BoztosunN. Ayşe Odman Boztosun
Professor, Akdeniz University Faculty of Law, Antalya

Ayşe Odman Boztosun is a member of the Commercial Law Chair at Akdeniz University Law Faculty in Antalya, Turkey, and also serves as the Executive Director of the University Technology Transfer Office there. She is also on the International Advisory Board of the Institute for Consumer Antitrust at Loyola University Chicago's School of Law.


Mr PetersRuud Peters
Executive Vice-President, Philips

Ruud Peters is Executive Vice-President and Advisor to the Executive Committee of Philips and also holds board memberships in various companies.


Ms SquicciariniMariagrazia Squicciarini
Senior Economist, OECD

Dr Mariagrazia Squicciarini is Senior Economist - Head of Unit at the Organisation for Economic Cooperation and Development (OECD), within the Directorate for Science Technology and Industry (DSTI), where she is responsible for IP-related data and analysis work.


Ms Van OverwalleGeertrui Van Overwalle
Professor, Centre for Intellectual Property Rights, KU Leuven

Geertrui Van Overwalle teaches patent law at the Centre for Intellectual Property Rights (CIR) of the Catholic University of Leuven. She is a member of the European Commission's Expert Group on Biotechnological Inventions.

Quick Navigation