Coopération avec les Etats membres

Nos activités de coopération avec les Etats membres de l'Organisation européenne des brevets visent à fournir aux utilisateurs du système du brevet européen les services de grande qualité qu'ils attendent, à renforcer le réseau des offices nationaux dans les Etats membres grâce au réseau européen en matière de brevets, et à promouvoir l'interopérabilité entre l'OEB et les offices nationaux. Nos activités se concentrent sur trois domaines principaux :

Formation du personnel des offices nationaux et des institutions connexes

Le transfert de connaissance de l'OEB aux offices nationaux est une composante essentielle de notre programme de coopération. L'Académie européenne des brevets fournit un large éventail de formations concernant tous les aspects de la procédure de délivrance des brevets européens, y compris les procédures administratives et les outils.

Services et outils informatiques

Notre principal objectif ici est de fournir aux utilisateurs un accès simple, transparent et rentable au système du brevet européen. Les activités de coopération informatique visent essentiellement à améliorer l'interopérabilité, à renforcer la dimension européenne du système des brevets et à faciliter l'adoption des changements et développements. Tous les partenaires sont convenus d'un ensemble commun de normes dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC).

Outils et services d'information brevets

L'information brevets contribue de manière déterminante à soutenir la capacité d'innovation de l'Europe. L'échange des meilleures pratiques et la coopération relative aux outils et services d'information brevets sont au cœur de nos activités de coopération avec les Etats membres. 

Quick Navigation