Voir aussi

Le Brevet européen


Une réussite européenne pour l'innovation

En savoir plus

 

Responsabilité sociale

L'OEB est conscient de faire partie d'une communauté plus vaste et prend au sérieux sa responsabilité dans le domaine de l'environnement et à l'égard des villes où il est établi. Outre qu'il préconise une sensibilisation à l'environnement et applique des politiques écologiques, il soutient des artistes européens en commandant et en collectionnant des œuvres d'art contemporain qui sont exposées à l'intérieur et à proximité de ses bâtiments.  

Gestion environnementale

L'Office européen des brevets consomme une grande quantité d'énergie thermique et électrique, mais aussi d'eau et de papier. Il produit des déchets et émet du CO2. L'OEB a abordé ces problèmes d'environnement en mettant en place un système de management environnemental qui répond aux exigences du système communautaire de management environnemental et d'audit (EMAS).

Collection d'art

A l'OEB, l'art contemporain, les sciences et technologies et l'innovation entrent dans un dialogue passionnant. Depuis 1978, l'Office commande régulièrement aux artistes des travaux pour ses immeubles de Munich, de La Haye et de Vienne. Par ailleurs, l'OEB entretient une collection d'art contemporain qui imprime sa marque à l'environnement dans lequel travaillent les collaborateurs.

Quick Navigation