Promotion

A la une

Actualités de l'Office européen des brevets

Bases de données gratuites

esp@cenet
Recherche en ligne dans 60 millions de documents brevets
Register Plus
Informations d'ordre procédural concernant l'ensemble des demandes de brevet européen 
ESPACE EP
Texte intégral des publications EP-A et EP-B des dernières quatre semaines

Les sites


Thèmes relatifs aux brevets




URL: Location: HomeDécouvrez-nousPresseCommuniqués de presseArchiveArchive 200430 septembre 2004

Signature d’un accord trilatéral OEB - INPI - OAPI suite à la construction du Centre Régional de Formation en Propriété Intellectuelle de l’OAPI à Yaoundé (Cameroun)

Genève, le 29 septembre 2004

L’Office européen des brevets, représenté par le Professeur Alain Pompidou, Président, l’Institut National de la Propriété Industrielle, représenté par Monsieur Benoît Battistelli, Directeur Général, et l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle, représenté par Monsieur Anthioumane N’Diaye, Directeur Général, ont signé à Genève le 29 septembre 2004 un accord trilatéral de coopération dont le but est de coordonner les efforts des trois parties suite à la création par l’OAPI d’un centre régional de formation établi au siège de l’OAPI à Yaoundé (Cameroun).La mission de ce centre est la formation en Propriété Intellectuelle et la diffusion des connaissances technologiques et scientifiques.

L’OEB, l’INPI et l’OAPI mettront à la disposition du nouveau centre les outils de documentation légale et technique, établiront un réseau de formateurs et participeront à la définition du contenu et à la mise en oeuvre des programmes qui s’adresseront aussi bien aux professions de la Propriété Intellectuelle qu’aux universités, grandes écoles, administrations et centres de recherche.

Cet accord renforce les coopérations bilatérales existantes ente les trois Offices et ouvre une perspective nouvelle pour l’utilisation du système de la Propriété Intellectuelle pour le développement économique de la région.


© European Patent Office.Adresse bibliographique.Conditions d’utilisation du site web de l’OEB..Dernière mise à jour: