La politique qualité de l'OEB

La politique qualité de l'OEBL'OEB s'emploie à satisfaire ou dépasser les exigences et les attentes de ses parties prenantes, et à rester un chef de file au niveau mondial en matière de qualité des produits et services fournis dans le domaine des brevets. Les performances et la fiabilité de l'OEB s'appuient sur la compétence professionnelle et le sens des responsabilités de son management et de ses agents. Le management et les agents adhèrent aux principes suivants :

Sécurité juridique :

les utilisateurs du système des brevets européens s'attendent à ce que les brevets délivrés par l'OEB bénéficient de la présomption de validité juridique la plus élevée. Par conséquent, l'OEB délivre des brevets et rend des décisions dans le respect plein et entier du cadre juridique applicable, en particulier des exigences de la CBE et d'autres traités internationaux, en opérant de manière efficace et rapide.

Services :

l'OEB fournit des services fiables, efficients et efficaces, qui bénéficient et donnent satisfaction à tous les utilisateurs du système des brevets européens et à la société européenne.

Amélioration continue :

l'OEB s'engage à améliorer en permanence sa formation, ses outils, ses procédures et ses processus afin d'optimiser la qualité et la cohérence de ses produits et services ainsi que le respect des délais, et de renforcer le savoir-faire et les compétences de ses agents.

Participation :

l'OEB entretient une culture qui encourage et autorise le management et ses agents à s'associer aux efforts visant à améliorer la qualité.
Prise de décision éclairée : les décisions prises à l'OEB ont un fondement factuel, qui permet le réexamen, la remise en cause et l'adaptation des mesures prévues, ainsi que l'amélioration des produits et services fournis par l'OEB.

Ouverture :

l'OEB consulte ses utilisateurs afin d'améliorer la qualité et l'efficacité de ses procédures et services.

Engagement :

le management supérieur de l'OEB s'engage en faveur de la politique Qualité ; à cette fin, il participe de manière active aux efforts visant à améliorer la qualité et se montre exemplaire dans l'exercice de ses fonctions.

Pour appliquer ces principes, l'OEB prolonge et amplifie la tradition de qualité et d'excellence qui fonde sa réputation.
 

Quick Navigation

The EPO Quality Policy

EPO quality policyThe EPO is dedicated to meeting or exceeding its stakeholders' needs and expectations and to remaining global quality leader in patent products and services. The performance and reliability of the EPO are based on the professional competence and personal responsibility of its management and staff. The management and staff commit themselves to the following principles:

Legal certainty

The users of the European patent system expect that patents granted by the EPO have the highest presumption of legal validity. The EPO therefore grants patents and provides decisions fully consistent with the applicable legal framework, in particular the requirements of the EPC and other international treaties, in both an efficient and timely manner.

Service

The EPO provides reliable, efficient and effective services for the benefit and satisfaction of all users of the European patent system and European society.

Continual improvement

The EPO commits itself to continually improving its training, tools, procedures and processes with a view to enhancing the thoroughness, consistency and timeliness of its products and services and the skills and competences of its staff.

Involvement

The EPO has a culture that encourages and empowers management and staff to participate in quality improvement activities.

Informed decision making

Decisions taken at the EPO are based on facts enabling it to review, challenge and adapt planned actions as well as to improve the products and services it delivers.

Openness

The EPO engages with its users to enhance the quality and effectiveness of its processes and services.

Commitment

The top management of the EPO is committed to this Quality Policy through active participation in quality improvement activities and leadership by example. In pursuing these principles the EPO builds on the culture of quality and excellence that has established its reputation.

as of 5.7.2017 

Quick Navigation