Dépôt par téléfaxtélécopie
69
Une demande internationale accompagnée des documents supplémentaires autres que les autorisations et documents de priorité, peut être déposée par faxtélécopie auprès de l'OEB agissant en qualité d'office récepteur. Les numéros de faxtélécopie sont mentionnés à l'annexe V, point 3.
JO 2007, Éd. spéc. n° 3, A2, A.3
JO 2008, 16
JO 2010, 642
70
Une demande internationale déposée par téléfaxtélécopie est réputée reçue à la date à laquelle l'intégralité des pièces télécopiées de la demande sont reçues par l'OEB. Les bureaux de réception de l'OEB se situent tous dans le fuseau horaire de l'Europe centrale (CET).
71
Si une demande internationale est déposée par téléfaxtélécopie, il est nécessaire de déposer simultanément l'original, c'est-à-dire l'exemplaire de confirmation, et d'indiquer sur le téléfaxtélécopie que l'exemplaire de confirmation a été transmis en même temps et séparément sur papier (cf. point 66).
JO 2007, Éd. spéc. n° 3, A.3
JO 2010, 642
72
Par ailleurs, il convient d'indiquer que la demande internationale a déjà été déposée par téléfaxtélécopie en apposant sur la première feuille du formulaire de requête PCT déposé comme exemplaire de confirmation la mention "COPIE DE CONFIRMATION", suivie de la date de la transmission par télécopieur.
73
Si le déposant n'a pas produit d'exemplaire de confirmation dans le délai requis, il est invité à le faire. Si la copie de confirmation n'a pas été reçue à l'issue d'un délai fixé dans cette invitation, la demande sera réputée retirée (cf. point 424425).

Quick Navigation