Activer la carte à puce

Saviez-vous que vous devez activer votre nouvelle carte à puce ?


Dans un souci d'amélioration, nous avons récemment modifié la procédure automatique de distribution et d'utilisation des cartes à puce.

Depuis le mois de novembre 2012, toutes les nouvelles cartes destinées aux utilisateurs, qu'ils soient nouveaux ou anciens, sont livrées par coursier. Pour des raisons de sécurité, le code PIN est envoyé séparément par la poste quelques jours après. Mais, pour pouvoir être utilisées dans le cadre de l'OEB, ces cartes doivent préalablement être activées. Et si vous souhaitez déposer une demande auprès d'un office national de brevets, vous devrez en plus faire activer votre carte sur le site Internet de cet office.

Processus

Après avoir reçu votre nouvelle carte avec le code PIN et installé la dernière version du logiciel, veuillez activer votre carte à puce :

  • pour l'OEB : en vous rendant à l'adresse http://www.epo.org/activate-smart-card - Activer la carte à puce OEB
  • pour un office national (le cas échéant) : en vous rendant sur le site Internet de cet office et en suivant les instructions correspondantes.

Votre accès par carte à puce devrait maintenant être activé et vous permettre d'utiliser nos services électroniques, y compris le dépôt en ligne. Pour obtenir la dernière version du logiciel de la carte à puce et pour toute autre question, veuillez nous contacter.

Quick Navigation