Saviez-vous que lorsqu'un utilisateur titulaire d'une carte à puce quitte votre société vous devez accomplir certaines formalités ?

Lorsqu'un utilisateur titulaire d'une carte à puce quitte votre société/organisation, les formalités suivantes doivent être accomplies :

  1. Le Service clientèle doit être informé via le formulaire de contact, par téléphone, ou par courrier électronique à l'adresse suivante : support@epo.org. Il fera alors en sorte que la carte à puce ne soit plus associée à votre société.
  2. Dans l'intervalle, votre administrateur doit supprimer les droits d'accès à tous les services en ligne, via la page Administration du site Internet de l'OEB, afin que la carte à puce concernée ne puisse plus être utilisée, par exemple pour effectuer des paiements à partir du compte courant de votre société. Pour de plus amples informations sur la manière de procéder, vous pouvez consulter nos FAQ.
  3. Attention ! Ces actions doivent être accomplies même si vous avez déjà envoyé pour l'utilisateur concerné une demande de retrait de mandataire (via MyFiles).
  4. Si l'utilisateur est inscrit au nouveau service de dépôt en ligne (CMS), votre administrateur doit supprimer son compte utilisateur sous l'onglet "Gestion des comptes", comme il est expliqué dans le Guide d'utilisation (section 8.5).

Quick Navigation

Did you know that whenever any of your employees owning a smart card leaves your company a few actions need to be taken?

When a user with a smart card leaves your company/organisation, you must do the following:

  1. Inform EPO Customer Services either using the contact form, by phone or via e-mail to support@epo.org. Customer Services will then ensure that the user's smart card is no longer linked to your company.
  2. Meanwhile your company administrator must remove the rights to all online services via the Administration page on EPO website so that the relevant smart card can no longer be used to make payments, for instance, from your company's deposit account. More information on how to do this can be found in our FAQs.
  3. Attention: these actions must be performed even if you have already sent a request for withdrawal of representation in respect of the relevant user (via MyFiles).
  4. If the user is registered for the new online filing (CMS) service, your company administrator should remove his or her user account via Account management, as explained in the User guide (section 8.5).

Quick Navigation