Comment utiliser l'interface de recherche avancée pour trouver des décisions des chambres de recours

Outre la fonction de recherche plein texte, l'interface de recherche avancée comporte des champs qui vous permettent de restreindre votre recherche. Cette interface se compose de trois parties :

  1. un champ de recherche plein texte, qui fonctionne de la même manière que dans l'interface de recherche de base : cf "Aide" dans "Recherche de base" ;
  2. des champs supplémentaires pour la recherche dans les métadonnées, qui peuvent être combinés au champ de recherche plein texte à l'aide de l'opérateur booléen AND et
  3. des cases permettant de restreindre votre recherche à un sous-ensemble défini de documents.


Le cas échéant, nous avons intégré des infobulles qui expliquent comment utiliser les champs de recherche correspondants. Il vous suffit de placer le curseur de la souris sur l'icône "i". A titre d'exemple, voici l'infobulle du champ de recherche "Numéro de l'affaire" :

Numéro de l'affaire

Exemples de termes de recherche

Un exemple de syntaxe est indiqué au-dessus du champ de recherche, sur le côté droit. Le moteur de recherche n'est pas sensible à la casse (autrement dit, il ne fait pas la distinction entre un "h" minuscule et un "H" majuscule). L'exemple suivant montre comment saisir un code CIB :

CIB

Problèmes liés aux langues

La collection contient des documents en trois langues, à savoir l'allemand, l'anglais et le français. Le moteur de recherche est souple en ce qui concerne l'utilisation des signes diacritiques. Il accepte par exemple la requête "Partikelgroesse", qui renverra les documents dans lesquels apparaît le mot "Partikelgröße". De même, le terme de recherche "tete" trouvera les documents contenant "tête". Le tableau ci-dessous indique les signes diacritiques qui peuvent être remplacés par des caractères donnés :

Signes diacritiques  Caractères de remplacement
 ß  ss
 ä  ae
 à  a
 á  a
 â  a
 ç  c
 é  e
 è  e
 ë  e
 ê  e
 î  i
 ï  i
 ö  oe
 ô  o
 ü  ue
 û  u

La fonction de recherche peut donner de meilleurs résultats (par exemple en suggérant d'autres termes de recherche) si vous utilisez l'interface de recherche française pour les termes français, l'interface allemande pour les termes allemands et l'interface anglaise pour les termes anglais. Vous pouvez passer d'une interface à l'autre en cliquant sur les liens "Deutsch English Français" qui figurent dans le coin supérieur droit de la page.

Restreindre une recherche à certaines chambres de recours techniques

Pour restreindre votre recherche à certaines chambres de recours techniques, cliquez sur l'icône de développement (cf. capture d'écran ci-dessous) et sélectionnez les chambres qui vous intéressent.

Chambres de recours techniques

Démarrer une nouvelle recherche en cliquant sur "Effacer"

Ce moteur de recherche enregistre localement vos critères de recherche pour vous permettre d'affiner vos recherches à tout moment. Si vous souhaitez démarrer une nouvelle recherche avec de nouveaux critères, vous pouvez supprimer les paramètres enregistrés en cliquant sur "Effacer". 

Quick Navigation