Le guide du brevet unitaire

Obtention, maintien en vigueur et gestion des brevets unitaires

ère édition, août 2017

"Le guide du brevet unitaire" vise à donner aux entreprises, aux inventeurs ainsi qu'à leurs mandataires une vue d'ensemble de la procédure à suivre pour obtenir un brevet unitaire auprès de l'Office européen des brevets (OEB), une fois que celui-ci a délivré un brevet européen sur la base des dispositions de la Convention sur le brevet européen (CBE).

Contenu

Le guide du brevet unitaire traite également des procédures connexes relatives aux brevets unitaires, par exemple celles liées au système de compensation des coûts de traduction ou à l'inscription d'une déclaration concernant une licence de droit, et il présente les dispositions relatives au paiement des taxes annuelles afférentes aux brevets unitaires.

Formats disponibles et mises à jour

Le fichier PDF correspond à la dernière édition imprimable (1ère édition, août 2017). Il inclut une fonction de recherche en texte intégral et se prête le mieux à la navigation hors ligne.

La version HTML de la publication "Le guide du brevet unitaire", qui est optimisée pour un usage en ligne, constitue la version la plus actuelle. En effet, la version HTML est mise à jour régulièrement ; les modifications par rapport à la version PDF imprimable peuvent être consultées en cochant la case "Montrer les modifications" en haut à droite de l'écran, ce qui permet d'afficher le texte inséré sur fond vert et le texte supprimé en caractères barrés rouges. Dans les parties qui n'ont subi aucune modification, la case est grisée.

Il n'existe pas de version imprimée du guide.

Quick Navigation

Unitary Patent Guide

Obtaining, maintaining and managing Unitary Patents

1st edition, August 2017

The "Unitary Patent Guide" aims to provide companies, inventors and their representatives with an outline of the procedure involved in obtaining a Unitary Patent from the European Patent Office (EPO) once it has granted a European patent on the basis of the provisions laid down in the European Patent Convention (EPC).

Content description

The Guide also deals with the accessory procedures relating to Unitary Patents, such as those to be followed under the compensation scheme for translation costs or when registering a statement on licences of right, and gives an overview of the rules on how to pay renewal fees for Unitary Patents.

Available formats and updating

The PDF file contains the latest printable edition (1st edition, August 2017). This is the best version for offline browsing, including full-text search functionality.

The most up-to-date version of the Guide can be found in the HTML file, which is optimised for online use. This HTML version is regularly updated; changes made since the edition in the printable PDF file can be viewed by checking the "Show modifications" box in the top right‑hand corner. Insertions are displayed with a green background and deletions in red strikethrough font. For sections in which no changes have been made, the check box is greyed out.

A print version of the Guide is not available.

Quick Navigation