Epreuve C : matériel de formation

Outils de préparation à l'épreuve C de l'examen européen de qualification

L'épreuve C vise à évaluer l'aptitude d'un candidat à rédiger un acte d'opposition à un brevet européen. Le sujet est présenté sous la forme d'une lettre envoyée par un client à un mandataire agréé et accompagnée du brevet européen devant faire l'objet de l'opposition et de plusieurs documents de l'état de la technique. D'une durée de six heures (5 heures à partir de 2013), cette épreuve se déroule le troisième jour de la semaine d'examen.

Le forum de l'EEQ offre un espace dédié à l'épreuve C, où les candidats peuvent envoyer des questions et participer aux discussions concernant l'épreuve C en général et les épreuves antérieures. Un tuteur se tient à leur disposition pour répondre à leurs questions et les conseiller.

Plusieurs copies commentées concernant l'épreuve C en 2009 et l'épreuve C en 2010 peuvent être consultées. Elles ont été réexaminées par des tuteurs et des commentaires ont été ajoutés afin d'expliquer où les erreurs ont été commises et comment elles auraient pu être évitées.

Le guide de préparation à l’examen européen de qualification (EEQ) contient de plus amples informations sur la manière de se préparer à l’examen. 

Outils de préparation

Pour vous tenir au courant des nouveaux outils de préparation à l'épreuve C, abonnez-vous à notre lettre d'information.

Quick Navigation