Comment se préparer à l'examen européen de qualification?

Formation en droit européen des brevets

De nombreux organismes nationaux (universités, instituts, associations) dispensent des cours portant sur le droit européen des brevets.

Le Centre d'Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI ) et l'epi organisent conjointement dans plusieurs villes européennes une formation de base en droit européen des brevets. Cette formation, qui vise à l'acquisition de connaissances fondamentales, s'adresse tant aux personnes qui sont amenées, de par leur profession, à s'occuper de questions relatives au droit des brevets, qu'à celles qui envisagent de se présenter à l'examen. Cette formation est suivie parallèlement à une activité professionnelle normale.

Pour tout renseignement sur ces possibilités de préparation, il est préférable de s'adresser directement aux organismes concernés.

Préparation spécifique à l'examen

Il est souhaitable de compléter la formation théorique et pratique par un entraînement intensif en vue de l'examen. Dans ce domaine également, l'epi et le CEIPI sont actifs et organisent tous les ans, sous forme de tutorat ou de séminaire, une préparation spécifique à l'examen pour aider les futurs candidats.

Les candidats ont par ailleurs la possibilité de se préparer à l'examen en étudiant le "Compendium", recueil des textes des épreuves des examens antérieurs.

Quick Navigation