Contact

european-inventor@epo.org

Tel: +49 (0)89 2399 1830

Fax: +49 (0)89 2399 1835

Votre inventeur favori n'a pas encore été primé ?

Nominate your favorite inventor
  • Nominez un inventeur pour le Prix de l'inventeur européen 2015
 

A propos du prix

Le génie inventif à l'honneur

Le processus d'innovation repose en grande partie sur des hommes et des femmes qui vouent une passion aux découvertes. Leur curiosité d'esprit, leur quête de nouvelles idées et leur créativité sont la condition du génie inventif et du progrès. Le Prix de l'inventeur européen - l'une des compétitions les plus prestigieuses en son genre - rend hommage à la créativité des inventeurs du monde entier, qui utilisent leurs connaissances techniques, scientifiques et intellectuelles pour apporter une contribution réelle au progrès technologique et à la croissance économique, améliorant ainsi notre quotidien.

Lancé en 2006 par l'OEB, le Prix de l'inventeur européen offre aux inventeurs la reconnaissance qu'ils méritent. A l'instar de toute compétition, il crée une émulation parmi d'autres lauréats potentiels. Il contribue à protéger les idées et à promouvoir l'innovation.

Trophée

Les lauréats reçoivent un trophée en forme de voile, créé par la designer industrielle allemande Miriam Irle. La voile est l'une des inventions les plus anciennes au monde, mais également l'une des plus révolutionnaires. Cette idée technologique simple, qui exploite les forces de la nature pour permettre à l'homme de se déplacer sur les océans depuis des millénaires, symbolise encore l'esprit pionnier.

Le trophée est réalisé chaque année à partir d'un matériau différent. Au cours des années passées, il a été réalisé en aluminium, en béton translucide, en porcelaine, en résine synthétique et verre, en béton fibré de type "fibreC" et en bois liquide 100% renouvelable "Arboform".

Quick Navigation