Contact

european-inventor@epo.org

Tel: +49 (0)89 2399 1830

Fax: +49 (0)89 2399 1835

Autres inventeurs nominés dans cette catégorie

Bruno Berge (France)
Lentilles liquides de petite taille et haute résistance

Pål Nyrén (Sweden)Séquençage rapide et économique de l’ADN

Couverture médiatique

David Gow

Scotsman sur David Gow
Edinburgh inventors up for technology ‘Oscars’
 

Petites et moyennes entreprises (PME) : David Gow

David Gow

Technologie prothétique de pointe

 

Inventeur

David Gow

Invention

Une prothèse du bras et de la main révolutionnaire avec des doigts actionnables mécaniquement qui permettent aux utilisateurs d’effectuer les tâches du quotidien.

Numéros de brevet

EP 1962731 B1
EP 2135588 B1

Pays

Royaume-Uni

Société

Touch Bionics, anciennement Touch EMAS Ltd.

Secteur

Prostheses

L’invention en un coup d’œil

Cutting-edge prosthetics technology

La conception modulaire innovante de la main iLIMB inventée par David Gow permet à son utilisateur de bouger individuellement les doigts et de réaliser des prises compliquées. Cela en fait la première prothèse de main ‘entièrement articulée’ au monde. Les mouvements des muscles dans le membre résiduel sont détectés par l’ordinateur de bord de la main et traduits en mouvements de la prothèse. Les tentatives précédentes pour créer des prothèses de main fonctionnelles n’étaient pas parvenues à reproduire la gamme de mouvements et d’articulations des doigts dont les utilisateurs ont besoin dans leur vie et leur travail.

Bénéfices pour la société

Plus de 1400 hommes et femmes dans le monde portent la main iLIMB. Les personnes souffrant d’une malformation congénitale et les blessés de guerre utilisent la main iLIMB pour vaquer à leurs occupations quotidiennes avec une facilité que les anciennes prothèses ne pouvaient pas offrir. Avec sa longueur de doigt et sa taille personnalisables, la main iLIMB peut être portée à la fois par des adultes et des enfants. Avec un nombre d’amputés d’un membre supérieur estimé à deux millions dans le monde, beaucoup de gens pourraient bénéficier de cette invention.

Avantages économiques

Touch Bionics a enregistré une croissance de 100 % entre 2008 et 2009. Seulement trois ans après son lancement, la main iLIMB est devenue leader sur ce segment de marché spécifique des prothèses. Touch Bionics a généré un chiffre d’affaires de plus de 16 millions de dollars en 2012.

En savoir plus sur cette invention

Quick Navigation