Journée des utilisateurs des services en ligne à Bratislava

Cette année, la deuxième Journée des utilisateurs des services en ligne de l'OEB aura lieu à Bratislava les 9 et 10 octobre.

Cet événement s'adresse principalement aux conseils en brevets, au personnel de soutien et aux informaticiens chargés de la mise en œuvre technique du système de dépôt en ligne.

Une fois de plus, vous aurez l'occasion d'assister à une série d'ateliers pratiques et de séminaires consacrés à la procédure de délivrance des brevets.

En réponse à la forte demande, un nouvel atelier sur les procédures d'opposition et de recours à l'OEB a été ajouté au programme. À l'aide d'exemples, vous pourrez vous entraîner à utiliser le logiciel de dépôt en ligne pour suivre les différentes étapes de ces procédures.

Autre nouveauté : vous pourrez assister à une présentation des modalités de dépôt des demandes PCT avec le nouveau système de gestion des dossiers de l'OEB (CMS).

Outre les ateliers sur le dépôt en ligne et le paiement des taxes en ligne, le programme inclut également un module très apprécié sur nos derniers outils électroniques My Files et Mailbox qui vous permettent de recevoir des communications de l'OEB par voie électronique et de visualiser vos dossiers, publiés ou non, dans un environnement sécurisé.

Des séminaires seront notamment consacrés aux thèmes suivants : l'"actualisation PCT" et des "exemples de meilleures pratiques en matière d'exigences de forme"'.

Ne manquez pas cette occasion de tester vous-mêmes les produits et de découvrir les derniers développements relatifs à nos services en ligne. Vous pourrez interroger les experts de l'OEB sur des questions techniques et procédurales et partager vos expériences avec d'autres utilisateurs.

Nous vous recommandons de vous inscrire le plus tôt possible, car le nombre de places est limité et celles-ci seront octroyées dans l'ordre chronologique des demandes. La date de clôture des inscriptions est le : 24 septembre 2013.


Nous espérons avoir le plaisir de vous rencontrer à Bratislava !

Quick Navigation