Journée des utilisateurs des services en ligne à Munich

Online services user day poster FR (JPG)

Introduction

La première édition 2015 des Journées des utilisateurs des services en ligne se tiendra les 18 et 19 mars à Munich.

Cet événement s'adresse principalement aux conseils en brevets, au personnel de soutien et aux informaticiens chargés de la mise en œuvre technique du système de dépôt en ligne.

Une fois encore, les participants pourront assister aussi bien à des ateliers pratiques qu'à des séminaires sur la procédure de délivrance de brevets.

Ateliers pratiques

  • Logiciel de dépôt en ligne

Des formations à notre logiciel de dépôt en ligne traditionnel sont proposées aux utilisateurs expérimentés ainsi qu'au personnel chargé de l'installation. Elles comportent un module couvrant les procédures d'opposition et de recours. 

  • Nouvelle application de dépôt en ligne (CMS)

Certains ateliers porteront aussi sur la nouvelle application de dépôt en ligne basée sur l'Internet, qui a été lancée en octobre dernier. 

Les deux modes de dépôt en ligne étant traités dans le cadre d'ateliers distincts, merci de bien vérifier au moment de l'inscription que vous avez choisi le bon atelier. 

Les différences entre les deux possibilités sont synthétisées dans ce tableau comparatif.

Séminaires

  • Services en ligne disponibles via la fonction d'administration- Mailbox, My Files et paiement des taxes en ligne.
  • CBE et PCT- comparaison des conditions de forme à respecter pour le dépôt d'une demande dans chacun des deux systèmes, et pratique de l'OEB à cet égard.
  • Conditions juridiques/conditions de forme inhérentes à la procédure EP et conséquences pour le dépôt en ligne, avec une présentation de la nouvelle génération de services en ligne de l'OEB, et en particulier du dépôt par formulaire en ligne.

Les dernières éditions de nos Journées ayant affiché complet, nous vous recommandons de vous inscrire le plus tôt possible.  Pour les ateliers pratiques notamment, le nombre de places est limité et celles-ci seront octroyées dans l'ordre chronologique des demandes. La date de clôture des inscriptions est le

1er mars 2015.

Quick Navigation