FAQ - Programme de recherche académique

Questions

Réponses

Le projet que je compte soumettre dans le cadre du programme de recherche académique est-il couvert par les domaines thématiques énumérés dans les critères de sélection ?

La pertinence du sujet de votre projet par rapport aux domaines thématiques fera l'objet d'une évaluation par des pairs indépendants. L'équipe de recherche académique de l'OEB ne peut pas formuler d'observations ou de conseils concernant le contenu des projets pendant la procédure de candidature.


Quelles sont les dépenses admissibles dans le cadre de la bourse de recherche du programme de recherche académique ?

Toutes les dépenses liées au projet, y compris celles afférentes aux chercheurs permanents ou temporaires, ainsi que les dépenses relatives aux données et toute dépense supplémentaire pertinente. Pour en savoir plus, veuillez consulter la section 6 du formulaire de candidature.


Quelle proportion du coût total d'un projet de recherche dans le cadre du Programme de recherche académique doit être composée de coûts indirects et/ou de frais généraux ?

Il n'y a pas de proportion fixe pour ces coûts; ils doivent cependant être raisonnables et dûment justifiés. La question de savoir si le coût total est approprié sera évaluée à la lumière de la pertinence du projet proposé et par comparaison avec d'autres projets.


Qui peut être le partenaire contractuel de l'OEB pour les bourses de recherche dans le cadre du programme de recherche académique ?

L'OEB conclura le contrat avec le particulier ou l'organisation indiqué(e) sous "Main applicant 1" à la section 1 du formulaire de demande.


L'exigence de l'anglais dans le cadre du programme de recherche académique s'applique-t-elle également aux tâches du projet ?

La proposition de projet et tout autre rapport soumis à l'OEB, qu'il soit intermédiaire ou final, doivent être rédigés en anglais.


Quick Navigation