Voir aussi

En savoir plus sur l'Académie européenne des brevets et sur la manière dont elle promeut et soutient la formation et l'enseignement sur des thèmes liés à l'OEB :

Académie européenne des brevets

 

FAQ - Manuel de conception de cours sur la propriété intellectuelle

Questions

Réponses

Tout le monde peut-il obtenir une version papier du manuel de conception de cours sur la propriété intellectuelle ?

Non. Les versions papier du manuel (généralement une par personne) sont réservées aux enseignants d'université qui souhaitent les utiliser dans leurs cours.


Comment puis-je obtenir une version papier du manuel de conception de cours sur la propriété intellectuelle ?

Il vous suffit d'envoyer un courriel à academia@epo.org en indiquant vos noms et adresse, et en donnant des informations sur les cours dans lesquels vous comptez utiliser le manuel.


Puis-je commander plusieurs versions papier du manuel de conception de cours sur la propriété intellectuelle ?

Vous pouvez commander des exemplaires supplémentaires pour des collègues ou pour la bibliothèque de votre université. Veuillez envoyer un courriel à academia@epo.org en  indiquant vos noms et adresse, le nombre de manuels dont vous avez besoin et les personnes auxquelles ils sont destinés.


Puis-je transmettre la version électronique du manuel de conception de cours sur la propriété intellectuelle à d'autres personnes ?

Etant donné que nous demandons à tous ceux qui téléchargent le manuel de nous donner des informations les concernant pour que nous puissions tenir à jour leur profil et recueillir de précieuses données statistiques sur l'utilisation du document, nous recommandons aux personnes intéressées de télécharger elles-mêmes la version électronique sur le site Internet de l'OEB.


Puis-je utiliser le manuel de conception de cours sur la propriété intellectuelle pour des formations en dehors des universités ?

Oui, mais uniquement à des fins non commerciales.


Le manuel de conception de cours sur la propriété intellectuelle est-il adapté à des publics ou des étudiants de nationalité et de formation différentes ?

Oui. Il a pour vocation de proposer une introduction générale aux brevets et il peut être utilisé pour des étudiants de nationalité et de formations différentes.


Dans quelles langues le manuel de conception de cours sur la propriété intellectuelle est-il disponible ?

Le manuel est actuellement disponible en anglais.


Puis-je traduire le manuel de conception de cours sur la propriété intellectuelle dans ma langue ?

Oui, à condition d'indiquer clairement que votre traduction n'a pas reçu l'approbation de l'OEB et que ce dernier ne peut être tenu pour responsable de son exactitude. Vous devez également supprimer toutes les autres références à l'OEB, notamment son logo officiel.


Où puis-je trouver les conditions d'utilisation du manuel de conception de cours sur la propriété intellectuelle ?

Elles figurent à la page "Conditions d'utilisation".

Conditions d'utilisation


Quick Navigation