Voir aussi

En savoir plus sur l'Académie européenne des brevets et sur la manière dont elle promeut et soutient la formation et l'enseignement sur des thèmes liés à l'OEB :

Académie européenne des brevets

 

Conditions d’utilisation

Le kit d'enseignement sur la PI a été produit par l'Office européen des brevets (OEB).

Les sections consacrées aux bases de données, aux marques, aux dessins et modèles, aux indications géographiques, aux droits afférents aux topographies de semi-conducteurs et aux droits d'auteur proviennent de l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur. La section consacrée aux droits d'obtention végétale provient de l'Office communautaire des variétés végétales. La section consacrée à la PI dans la pratique (exercice d'application) a été élaborée dans le cadre du projet ip4inno par un consortium créé à cette fin et financé par le sixième programme-cadre de l'Union européenne.

Les utilisateurs peuvent modifier ou traduire le kit d'enseignement sur la PI, en totalité ou en partie, à condition que l'OEB soit mentionné comme étant la source du texte original, et qu'il soit clairement indiqué que des modifications ont été apportées à l'original, que le texte modifié ou traduit n'a pas été approuvé par l'OEB et que l'OEB n'est pas responsable de l'exactitude de ce texte modifié ou traduit. Toute autre référence à l'OEB, et notamment son logo officiel, doit être supprimée dudit texte.

Les utilisateurs doivent transmettre gratuitement à l'OEB une copie électronique des modifications ou des traductions et lui donner le droit de les diffuser, le cas échéant, en tant que version supplémentaire ou nouvelle version linguistique du kit. L'OEB doit mentionner l'auteur des modifications ou des traductions, si la demande lui en est faite.

Le kit d'enseignement sur la PI ou l'une quelconque de ses sections, ainsi que toute modification ou traduction du kit ou de l'une de ses sections ne peuvent être utilisées qu'à des fins non commerciales d'enseignement et de formation.

Quick Navigation

See also

Find out more about the European Patent Academy and its promotion and support of training and education related to the EPO.

European Patent Academy

 

Terms of use

The IP Teaching Kit has been produced by the European Patent Office (EPO).

The sections on databases, trade marks, designs, geographical indications, semiconductor topography rights and copyright were provided by the Office for Harmonization in the Internal Market. The section on plant variety rights was provided by the Community Plant Variety Office. The section on IP in the real world (practical exercise) was produced as part of the ip4inno project by a consortium established for this purpose and funded by the European Union's Sixth Framework Programme.

Users may modify or translate the IP Teaching Kit and any of its parts on condition that the EPO is credited as the provider of the original and that it is clearly stated that changes have been made to the original material, that the modified or translated version has not been authorised by the EPO, and that the EPO shall not be responsible for the correctness of any such modified or translated version. Any other reference to the EPO, and in particular its official logo, shall be removed from any such version.

Users shall give the EPO free of charge an electronic copy of the modifications or translations together with the right to further distribute them, if it so wishes, as part of the IP Teaching Kit, as an additional version or an alternative language version. In such cases, the EPO shall mention the author of the modifications or translations if requested to do so.

The IP Teaching Kit and any of its parts, as well as any modification or translation thereof, may be used for non-commercial teaching and training purposes only.

Quick Navigation