Voir aussi

En savoir plus sur l'Académie européenne des brevets et sur la manière dont elle promeut et soutient la formation et l'enseignement sur des thèmes liés à l'OEB :

Académie européenne des brevets

 

European qualifying examination - Guide for preparation

Publication cover

Disponible en langues

Anglais


Commander

Version imprimée : csc@epo.org

L'examen européen de qualification (EEQ) est tout à fait particulier en ce sens que rares sont les examens qui exigent de posséder un éventail aussi large de connaissances techniques, juridiques et administratives. Un succès à l'EEQ ouvre les portes d'une profession exigeante et gratifiante, qui représente un service inestimable pour l'innovation en Europe. La réussite de l'examen ne constitue toutefois que la dernière étape d'un périple long et ardu.

Véritable recueil d'explications, d'informations et de conseils, ce guide a pour vocation d'aider les candidats à prendre un bon départ en organisant au mieux le temps qu'ils consacreront à la préparation de l'examen. Ils pourront ainsi canaliser leurs efforts et multiplier leurs chances de réussite. Cet ouvrage :

  • aide à mieux comprendre ce qu'est l'EEQ ;
  • présente l'ordre dans lequel il est recommandé d'aborder les sujets qui devront être étudiés pendant plusieurs années ;
  • permet de se faire une idée du temps qu'il faudra vraisemblablement consacrer aux différentes étapes ;
  • donne des conseils sur les techniques d'examen ;
  • décrit brièvement la manière dont les commissions d'examen notent les épreuves ;
  • fournit des listes d'autres documents et cours de formation.

Ces données ont été rassemblées à partir des sources d'information officielles, mais aussi à la lumière des expériences rapportées par d'anciens candidats, leurs tuteurs et leurs superviseurs. Les candidats peuvent à présent mettre à profit cette mine d'informations pour éviter les pièges classiques.

Quick Navigation