A la recherche des inventeurs européens les plus novateurs

12 juillet 2011

La phase de nomination par le public de candidats au prix de l'inventeur européen 2012 est maintenant ouverte. Chacun peut participer ainsi à la recherche des plus grands inventeurs d'Europe.

Inventeurs individuels, petites et grandes entreprises, universités et instituts de recherche peuvent se porter candidats au prix ou être nominés par des tiers. Le seul critère commun à tous les inventeurs est qu'ils doivent avoir obtenu un brevet européen pour leur invention.

L'OEB vérifiera les propositions pour s'assurer qu'elles remplissent les exigences juridiques et les conditions de forme avant de les transmettre à un jury composé d'éminentes personnalités issues des milieux scientifiques et économiques, qui jugera les inventions proposées en fonction de leur degré d'innovation, de leur impact commercial, ainsi que de leur contribution au progrès technologique, social et économique.

Les prix de l'édition 2012 seront décernés dans cinq catégories : industrie, PME, recherche, pays non européens et œuvre d'une vie. Dans chaque catégorie, trois finalistes seront invités à une cérémonie qui se tiendra à Copenhague au printemps 2012. Au cours de cette cérémonie, les prix seront remis aux différents lauréats.

Des informations sur la manière de proposer un inventeur ainsi que des formulaires prévus à cet effet sont disponibles sur ce site Internet. La date limite d'envoi des propositions est le 6 octobre 2011.

En savoir plus

Prix de l'inventeur européen

Proposer un inventeur

Quick Navigation