Triple récompense pour les films de l'Inventeur européen aux Masterclass Awards

15.12.2011

Les films de l'OEB réalisés à l'occasion du prix de l'Inventeur européen ont été désignés Meilleure solution audiovisuelle dans la catégorie Sciences

Awards photo "Les films de l'Office européen des brevets se caractérisent par un haut niveau d'exigence et de qualité. Ils sont emblématiques d'une communication réussie entre les milieux spécialisés et le grand public". Tel est le verdict élogieux rendu par le jury concernant les 15 films de l'Office sur le Prix de l'Inventeur européen 2011.

L'OEB et la société de production G+K (Francfort), chargée de la réalisation des films, ont compté parmi les participants les plus primés des "Corporate Media 2011 Awards". Pas moins de trois récompenses ont en effet été décernées aux films conçus par le service Communication de l'OEB lors de cette manifestation européenne qui s'est tenue à Stuttgart. Outre le grand prix de l'audiovisuel d'entreprise (Corporate-Media-Master of Excellence Award), l'OEB et la société de production G+K ont également obtenu la plus haute distinction dans les catégories "Best Media solution Cluster Science" (meilleure solution audiovisuelle – catégorie Science) et "Wirtschaftsfilm, Feature, Dokumentation" (film institutionnel et documentaire). Les autres lauréats étaient des entreprises renommées telles que Mercedes-Benz, Allianz, Bayer, Porsche ou encore Siemens.

Le jury a tout particulièrement apprécié le concept et la grande qualité de réalisation des quinze portraits de nominés au Prix de l'Inventeur européen. Les spécialistes internationaux siégeant dans le jury ont justifié leur décision par la "créativité remarquable avec laquelle ce sujet de portée européenne" a été présenté "de manière divertissante, professionnelle et compréhensible par tous". Les films exposent en 90 secondes en quoi consiste l'invention nominée, qui est l'inventeur et où il travaille. Ils dessinent la trame d'une histoire qui permet à l'OEB de montrer au public que les inventions apportent une contribution importante au développement de l'économie européenne, créent des emplois et améliorent notre quotidien. L'évaluation se fonde sur une analyse détaillée des points forts et des points faibles adossée aux tendances européennes en matière de communication et de médias. À en juger par la note obtenue (451 points sur un total de 500), les films de l'OEB ont convaincu à tous les niveaux.

Par le passé, les films présentant les nominés au prix de l'Inventeur européen ont déjà remporté le prix de l'ITVA. En 2009, le film promotionnel de l'Office avait par ailleurs été sélectionné parmi les finalistes au festival World Media de Hambourg.$

En savoir plus

Prix de l'inventeur européen

Quick Navigation