M. Alberto Casado Cerviño nommé Vice-Président de l'OEB

Source: OEPM

28 juin 2012

Le Conseil d'administration de l'Organisation européenne des brevets a nommé M. Alberto Casado Cerviño au poste de Vice-Président de l'Office européen des brevets (OEB). M. Casado Cerviño, âgé de 59 ans et de nationalité espagnole, sera responsable de la Direction générale "Soutien opérationnel" de l'OEB. La durée de son mandat est de cinq ans. Il succédera à M. Peter Vermeij, de nationalité néerlandaise.

M. Alberto Casado Cerviño possède une vaste expérience de la PI. Il est Directeur général de l'Office espagnol des brevets et des marques, et a exercé auparavant la fonction de Vice-Président de l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (OHMI), de 1994 à 2004. Il a été membre du Conseil d'administration de l'Organisation européenne des brevets de 1988 à 1994, et préside la délégation espagnole depuis 2008. En 2009, il a également été Président par intérim du Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration, qui se compose de délégations des 38 Etats membres, est l'organe législatif de l'Organisation européenne des brevets. Il a pour mission de superviser les activités de l'Office européen des brevets, qui est l'organe exécutif de l'Organisation, d'approuver le budget de l'OEB et de nommer les membres de son management supérieur, notamment le Président et les Vice-Présidents. 

La Direction générale "Soutien opérationnel" est chargée de fournir un soutien aux utilisateurs internes et externes des services de l'OEB dans la procédure de délivrance des brevets. Ses activités principales sont la gestion qualité, l'administration des brevets et la gestion de l'information. 

Quick Navigation