Qui nomineriez-vous au titre de plus grand inventeur ?

La période de nomination de candidats au Prix de l'inventeur européen 2013 est maintenant ouverte et chacun peut participer à la recherche des plus grands inventeurs.

Le Prix de l'inventeur européen distingue des individus dont le génie technique est à l'origine d'innovations améliorant notre monde. Les inventeurs de la chirurgie oculaire au laser, du GPS et de l'Internet sans fil ont ainsi été récompensés récemment. Nous vous invitons à soumettre une nomination si vous connaissez une invention révolutionnaire qui a grandement servi la société et l'économie.

Inventeurs individuels, petites et grandes entreprises, universités et instituts publics de recherche peuvent se porter candidats au prix ou être nominés par des tiers. Le seul dénominateur commun à tous les inventeurs pouvant être proposés est qu'ils doivent avoir obtenu un brevet européen pour leur invention. Ce brevet européen doit être encore en vigueur, c'est-à-dire qu'il doit avoir été délivré pour une invention qui n'a pas plus de vingt ans d'âge, à moins que la nomination ne concerne la catégorie "Œuvre d'une vie".

Des informations sur la manière de proposer un inventeur ainsi que des bulletins d'inscription sont disponibles sur ce site Internet. La date limite d'envoi des propositions est le 18 Octobre 2012.

Informations complémentaires

Quick Navigation