Informatios destinées aux journalistes


Contact, photos et téléchargements

Voir la rubrique « Presse »

 

Publication du bilan social 2013

8 juillet 2014

Nous avons le plaisir d'annoncer la publication du bilan social 2013 qui présente une vue d'ensemble complète de la situation du personnel et des conditions de travail à l'OEB.

Publié la première fois pour l'année 2012, le bilan social a pour but de permettre une compréhension commune de la situation sociale actuelle à l'OEB ainsi que des défis à venir. Il vise également à soutenir la mise en œuvre de la feuille de route stratégique RH de l'OEB et à contribuer au suivi des mesures envisagées et de leurs conséquences.

Entre 2012 et 2013, la proportion d'examinateurs et de membres des chambres de recours est passée de 61,4% à 62,8% de l'ensemble des effectifs de l'OEB tandis que le nombre d'agents des formalités et d'agents administratifs a diminué.

A la fin de l'année 2013, 12% des agents (contre 8% en 2012) participaient au programme de télétravail à temps partiel. Selon une étude récente, ce programme a eu une incidence positive sur la productivité et les congés de maladie puisque l'on a constaté une réduction de 20 % en moyenne de ce type de congés pour les

participants au programme. Ceux-ci ont indiqué à une large majorité (96 %) que le programme améliorait l'équilibre entre leur vie personnelle et leur vie professionnelle.

Pour de plus amples informations

Bilan social 2013 (PDF, 514 KB) (en anglais)

Quick Navigation