Informations destinées aux journalistes


Contact, photos et téléchargements

Voir la rubrique « Presse »

 

Lancement de PATSTAT Online

La nouvelle interface basée sur l'Internet pour la base de données statistiques de l'OEB relative aux brevets


11 février 2016

L’OEB a le plaisir d'annoncer le lancement de PATSTAT Online, une nouvelle interface basée sur l'Internet qui permet d'exécuter des requêtes dans PATSTAT, la base de données statistiques de l’OEB relative aux brevets, et d'effectuer des analyses statistiques.

Destiné aux spécialistes de l’information brevets, aux entreprises, aux conseils en brevets et aux universitaires, le service PATSTAT Online permet de visualiser les résultats et de les télécharger pour une utilisation hors connexion. Contrairement au produit de données brutes, PATSTAT Online permet d'accéder aux bases de données PATSTAT sans devoir les installer localement, ouvrant pour la première fois à de nouveaux groupes d'utilisateurs les outils de l'OEB destinés aux statistiques et à l'analyse de brevets.

Le Président de l'OEB, M. Benoît Battistelli, a souligné le rôle important que des informations de PI de qualité – et des analyses statistiques en particulier – peuvent jouer pour stimuler l'innovation et l'économie.

"Traditionnellement, l'information brevets était une source d'informations techniques. Désormais, avec les outils de brevets modernes de l'OEB tels que PATSTAT Online, les utilisateurs peuvent se faire une image complète et précise de l'activité brevets. Pour les décideurs politiques, les données de PI donnent un aperçu des performances de nos systèmes de brevets. Les données de brevets permettent également d'étudier les forces et les faiblesses d'une région et d'avoir un aperçu de l'évolution mondiale dans le domaine de l'innovation", a-t-il déclaré.

Vous pouvez vous abonner aux données bibliographiques mondiales de brevets PATSTAT, qui couvrent près de 100 millions de documents brevets provenant de plus de 90 administrations dans le monde. Il est également possible d'inclure les données mondiales sur la situation juridique des brevets, et l'accès en ligne au Registre européen des brevets sera aussi bientôt disponible.

Pour toute question concernant PATSTAT Online ou la ligne de produits PATSTAT, veuillez nous contacter à l'adresse patentinformation@epo.org.

Pour plus d'informations

Quick Navigation