Informations destinées aux journalistes


Contact, photos et téléchargements

Voir la rubrique « Presse »

 

Distinguer les hommes et les femmes à l’origine d’innovations révolutionnaires : Les 15 finalistes nommés au Prix de l’inventeur européen 2017

26 avril 2017

The presenter of the award holds an envelope with the winner`s name

Ils luttent contre les maladies, répondent aux grands enjeux écologiques du moment et rendent nos vies plus agréables et plus sûres. Les 15 finalistes du Prix de l'inventeur européen annoncés aujourd'hui par l'Office européen des brevets (OEB) ont tous contribué à faire avancer la science et permis de créer de la valeur et des emplois en Europe et dans le monde. Ce prix prestigieux est décerné chaque année dans cinq catégories : Industrie, PME, Recherche, Pays non membres de l'OEB et Œuvre d'une vie. Il entend honorer les scientifiques, chercheurs et ingénieurs, dont les inventions ont été brevetées auprès de l'OEB et ont contribué au progrès technologique, au développement social et à la croissance économique.

Les gagnants de cette 12e édition seront annoncés lors d'une cérémonie à Venise le 15 juin, à laquelle participeront des invités éminents issus de la politique, des affaires, de la recherche et de l'industrie. Une nouvelle fois, les internautes pourront également sélectionner le gagnant du Prix du public via un vote en ligne.

« Les finalistes de cette année nous montrent que l'Europe continue d'être un leader mondial de l'innovation. Les inventeurs exceptionnels qui ont été nommés dans le cadre du prix nous donnent l'opportunité d'honorer des hommes et des femmes qui, par leur ingéniosité, contribuent à améliorer nos vies quotidiennes et renforcer la compétitivité de l'économie européenne », a déclaré le Président de l'OEB, Benoît Battistelli : « Le système européen des brevets reste un pilier pour renforcer la position de l'Europe en tant que marché innovant dans le monde ».

Les 15 finalistes des 5 catégories du Prix de l'inventeur européen 2017 sont :

Industrie

Recherche

Pays non membres de l'OEB

Petites et moyennes entreprises (PME)

Oeuvre d'une vie


Further information

Quick Navigation