Informations destinées aux journalistes


Contact, photos et téléchargements

Voir la rubrique « Presse »

 

Benoît Battistelli élu Président du Conseil d'administration du CEIPI

1er décembre 2017

Le Centre d'études internationales de la propriété intellectuelle (CEIPI) a élu M. Benoît Battistelli, Président de l'OEB, à la présidence de son Conseil d'administration.

Créé en 1963 par l'Université de Strasbourg, le CEIPI s'est donné pour principale mission de former des spécialistes de la propriété intellectuelle, notamment dans le but de les préparer à l'examen européen de qualification.

À l'occasion de sa nomination, M. Battistelli a déclaré : "C'est une joie et un honneur d'avoir été élu à ce poste. Notre économie étant fondée sur le savoir, l'enseignement dispensé par le CEIPI pour former des spécialistes de la propriété intellectuelle représente une tâche essentielle et une contribution indispensable à l'excellence de l'Europe en matière de PI."

L'élection de M. Benoît Battistelli a été annoncée le 28 novembre 2017. Son mandat est de trois ans. M. Battistelli succède à M. António Campinos, directeur exécutif de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle, qui présidait le Conseil d'administration depuis 2013. Parmi les anciens titulaires de ce poste, on retrouve également le premier Président de l'OEB, Bob van Benthem, ainsi que Ingo Kober, qui avait été nommé en 2000.

Quick Navigation