Nouveau scrutin pour l'élection du Président de l'Office européen des brevets

Munich, le 1er février 2010 -- L'élection du nouveau Président de l'Office européen des brevets fera l'objet d'une session extraordinaire du Conseil d'administration de l'Organisation européenne des brevets (OEB). Les délégations des trente-six Etats membres de l'OEB se réuniront les 2 et 3 février 2010 à Munich, afin de nommer un successeur à Mme Alison Brimelow, Présidente de l'Office.

Les candidats sont Mme Susanne Ǻs Sivborg, Directrice générale de l'Office suédois des brevets et de l'enregistrement, M. Benoît Battistelli, Directeur général de l'Institut national de la propriété industrielle, et M. Roland Grossenbacher, Directeur général de l'Institut fédéral suisse de la propriété intellectuelle.

Cette session extraordinaire a été convoquée après que les délégations n'ont pu se mettre d'accord sur un candidat lors des scrutins organisés à l'occasion des sessions d'octobre et de décembre 2009 du Conseil d'administration. Aucun des candidats, qui étaient alors au nombre de quatre, n'avait pu recueillir la majorité qualifiée requise des trois quarts des votes émis par les Etats membres de l'OEB.

Contact:

Rainer Osterwalder
Director, Media Relations
European Patent Office
Mobile: +49 (0) 163 8399 527
e‑mail: rosterwalder@epo.org

Dossier de presse personnalisé

Télécharger le dossier de presse

Contacts presse

Tel.: + 49 (0)89 2399 1833 E-Mail: press@epo.org Demander un rappel Plus de coordonnées