L'OEB ajoute six nouvelles langues au service Patent Translate

Munich, le 26 juin 2013 -- Afin d'améliorer l'accès multilingue à l'information contenue dans les documents brevets, l'Office européen des brevets (OEB) a enrichi aujourd'hui d'une nouvelle série de langues européennes son service gratuit de traduction automatique Patent Translate. Avec l'ajout du bulgare, du tchèque, de l'islandais, du roumain, du slovaque et du slovène, ce service fournit désormais des traductions à la volée entre l'anglais et 21 langues. Le service est accessible via Espacenet, la base de données de brevets gratuite de l'OEB.

"En débarrassant la documentation brevets des barrières linguistiques, Patent Translate facilite l'accès des entreprises et des inventeurs européens aux toutes dernières technologies," a déclaré le Président de l'OEB, Benoît Battistelli. "Nous sommes heureux d'offrir aux utilisateurs de ce nouveau groupe de pays un meilleur accès aux documents brevets du monde entier et de mettre leurs inventions à la portée d'un vaste public via la traduction en anglais, contribuant par là à assurer la qualité des brevets et à renforcer la compétitivité des entreprises européennes".

Le service Patent Translate a été lancé en février 2012 dans le but de fournir un accès multilingue à la masse de documents de brevets consultables sur le site internet de l'OEB. Il est le fruit d'une coopération entre Google, l'OEB et les offices nationaux de brevets de ses États membres, ainsi que d'autres grands offices de brevets du monde entier qui fournissent des données dans leurs langues nationales pour entraîner le système. Le service vise à aider les entreprises européennes à collecter et à identifier les documents brevets pertinents pour leurs projets de R&D. Des langues sont ajoutées progressivement, comme récemment le japonais et le chinois. D'ici la fin 2014, Patent Translate devrait couvrir non seulement les 28 langues des 38 États membres de l'OEB, mais aussi le russe et les principales langues asiatiques. Le service sera alors la plateforme multilingue d'information brevets la plus complète du monde. Espacenet, la base de données brevets de l'OEB, contient déjà plus de 80 millions de documents brevets du monde entier.

Contact :


Oswald Schröder
Attaché de presse
Office européen des brevets
Tél. : +49 89 2399 1800
Portable : +49 163 8399 668
Courrier électronique : oschroeder@epo.org

Quick Navigation