Patent Translate offre désormais une couverture complète

Avec un an d’avance sur le calendrier, Patent Translate a été étendu à 32 langues, couvrant ainsi tous les États membres de l’Organisation européenne des brevets et les principaux pays asiatiques 

Munich, le 17 décembre 2013 – Avec un an d’avance sur le calendrier, l’Office européen des brevets (OEB) a parachevé aujourd’hui son service gratuit de traduction automatique Patent Translate. Cet outil fournit désormais des traductions à la volée des documents brevets pour les 28 langues officielles des 38 États membres de l’Organisation européenne des brevets, ainsi que pour le chinois, le coréen, le japonais et le russe. Il est accessible via Espacenet, la base de données de brevets gratuite en ligne de l'OEB, et via le Serveur de publication européen.

"Nous sommes ravis de parachever aujourd’hui Patent Translate pour fournir la plate-forme multilingue la plus complète au monde en matière d'information brevets", a déclaré le Président de l’OEB, M. Benoît Battistelli. "En supprimant les obstacles linguistiques à l’information brevets, Patent Translate vient en aide aux offices de brevets, tout en permettant aux inventeurs et aux entreprises d’accéder plus aisément à une mine d’informations concernant les dernières technologies, ce qui est vital pour leurs efforts de R&D", a-t-il indiqué.

Avec l’ajout du coréen et de huit langues officielles d’États membres - l’albanais, le croate, l’estonien, le letton, le lituanien, le macédonien, le serbe et le turc -, Patent Translate fournit désormais des traductions depuis et vers l'anglais pour 31 langues. L’OEB a également ajouté de nouvelles combinaisons linguistiques pour l’allemand et le français, si bien qu’il est désormais possible d’obtenir des traductions depuis et vers l’allemand/le français pour 27 langues.

Lancé en février 2012 et intégré à Espacenet ainsi qu’au Serveur de publication européen, Patent Translate vise à offrir un accès multilingue au vaste corpus de documents brevets de l’OEB. Il est le fruit d'une coopération entre Google, l'OEB, les offices nationaux de brevets des États membres, et d'autres grands offices de brevets du monde entier, qui fournissent des données brevets dans leurs langues nationales pour entraîner et améliorer le système. Patent Translate a été étendu progressivement à de nouvelles langues. Il était initialement prévu qu’il couvre les 28 langues officielles des 38 États membres de l’Organisation européenne des brevets, ainsi que les principales langues asiatiques, à la fin de l’année 2014.

Patent Translate reçoit chaque jour quelque 12 000 demandes de traduction. Espacenet contient désormais plus de 88 millions de documents brevets du monde entier.

Contacts avec les médias :

Oswald Schröder
Attaché de presse
Office européen des brevets
Tél. : +49 89 2399 1800
Portable : +49 163 8399 668
Adresse électronique : oschroeder@epo.org

Quick Navigation