Liste de correspondance
CBE 2000 CBE 1973
Art. 172 Art. 172


Main Content

URL: Location: HomeBrevetsLoisTextes légaux

Convention sur le brevet européen (CBE)

CONVENTION SUR LE BREVET EUROPÉEN - Table des matières
Convention sur la délivrance de brevets européens (Convention sur le brevet européen) Introduction Règlement d'exécution
DOUZIÈME PARTIE - DISPOSITIONS FINALES ONZIÈME PARTIE - DISPOSITIONS TRANSITOIRES - (supprimées)  
Article 172 - Révision Article 171 - Durée de la convention Article 173 - Différends entre Etats contractants

Article 172
Révision

Art. 35, 166, 175, 176



(1) La présente convention peut être révisée par une conférence des Etats contractants.


(2) La conférence est préparée et convoquée par le Conseil d'administration. Elle ne délibère valablement que si les trois quarts au moins des Etats contractants y sont représentés. Pour être adopté, le texte révisé de la convention doit être approuvé par les trois quarts des Etats contractants représentés à la conférence et votants. L'abstention n'est pas considérée comme un vote.


(3) Le texte révisé de la convention entre en vigueur après le dépôt des instruments de ratification ou d'adhésion d'un nombre d'Etats contractants déterminé par la conférence et à la date qu'elle a fixée.


(4) Les Etats qui, à la date d'entrée en vigueur de la convention révisée, ne l'ont pas ratifiée ou n'y ont pas adhéré, cessent d'être parties à la présente convention à compter de ladite date.



Top . arrow top of page

© Office européen des brevets . Adresse bibliographique . Conditions d'utilisation . Etat: 13.12.2007