Aide

S'entretenir avec des experts de l'OEB ou obtenir de l'aide d'autres utilisateurs

 

Notes de version - novembre 2016

Nouvelles fonctionnalités/améliorations du Registre européen des brevets

1. Extension du service du dossier mondial

Le service du dossier mondial vient d'être étendu à d'autres administrations qui participent à l'initiative WIPO CASE.

Outre les dossiers de demandes de brevet ("file wrappers") provenant des cinq plus grands offices de brevets du monde, les dossiers publics de l'Office canadien des brevets et les demandes PCT sont désormais également disponibles.

2. Historique des statuts désormais disponible

Outre le statut actif d'une demande, le Registre européen des brevets affiche désormais l'historique des statuts de cette demande dans la rubrique "Présentation générale" lorsque vous cliquez sur "Afficher historique". 

(a) Statut actif

FR1

(b) Statut actif + historique des statuts

FR2

La date de mise à jour du statut est la date à laquelle le statut a été modifié pour la dernière fois.

L'historique des statuts est également fourni dans les données XML récupérées à l'aide de la fonction de téléchargement des données ST36.

3. Date à laquelle la division d'examen devient compétente

Dans le cadre du programme de traitement accéléré des demandes de brevet européen (PACE), la date à laquelle la division d'examen devient compétente pour une demande sera désormais communiquée au moyen du Registre européen des brevets par souci de transparence et afin d'aider les utilisateurs demandant un examen accéléré.[1] En principe, l'examen accéléré peut être demandé à tout moment une fois que la division d'examen est devenue compétente pour la demande.

Les informations relatives à la date à laquelle la division d'examen est devenue compétente sont désormais affichées dans les rubriques "EP Présentation générale" (sous "Procédure d'examen") et "EP Historique des événements" du Registre européen des brevets.

EP Présentation générale

FR3

EP Historique des événements 

Les événements suivants peuvent s'afficher ici :

  • Demande réputée retirée
  • Nouvelle entrée
  • Changement

FR4


[1] Cf. règle 10 CBE et Directives relatives à l'examen pratiqué à l'OEB, C-II, 1.

Quick Navigation

Support

Talk to EPO experts or get help from other users

Contact

 

Release notes November 2016

European Patent Register new features/improvements

1. Extension of the Global Dossier service

The Global Dossier service has now been extended to encompass further authorities participating in the WIPO CASE initiative.

In addition to patent application dossiers ("file wrappers") from the world's five largest patent offices, it now also includes public dossiers from the Canadian Patent Office as well as PCT applications.

2. Status history now available

In addition to the active status of an application, the European Patent Register now displays the status history of an application in the About this file panel view if you click the "Show history" button. 

(a) Active status

EN1

(b) Active status + history of statuses

EN2

The "Status updated" date is the date when the status was last changed.

The status history is also provided as part of the XML data retrieved using the ST36 download functionality.

3. Date on which responsibility passes to the examining division

Within the framework of the "Programme for accelerated prosecution of European patent applications" (PACE), the date on which responsibility for an application passes to the examining division will be now notified via the European Patent Register for the sake of transparency and to help users requesting accelerated examination.[1] Accelerated examination can, in principle, be requested at any time once responsibility for the application has passed to the examining division.

Information on the date on which responsibility passed to the examining division is now displayed in the "EP About this file" panel view - in the "Examination procedure" section - and in the "EP Event history" panel view of the European Patent Register.

EP About this file

EN3

EP Event history 

Here the following events can be displayed:

  • Application deemed to be withdrawn
  • New entry
  • Change

EN4


[1]See Rule 10 EPC and Guidelines for Examination in the EPO, C-II, 1.

Quick Navigation