Aide

S'entretenir avec des experts de l'OEB ou obtenir de l'aide d'autres utilisateurs

 

DOCDB

Binary code (decorative image)

DOCDB est la principale base de données documentaire de l’OEB regroupant un stock de données mondiales. Elle contient des données bibliographiques, des abrégés, des citations et la famille simple de brevets DOCDB, mais pas de texte intégral ni d’images.

Télécharger un fichier type

La base de données DOCDB est l’élément central de nombreux produits et services commerciaux. Elle comprend des données bibliographiques provenant de plus de 90 pays au monde. Son stock de données, remontant aux années 1830 pour certains offices des brevets, met à disposition d’anciens documents (backfile) ainsi que des documents de l’année (frontfile).


DOCDB vous permet

  • d’obtenir les données bibliographiques, les abrégés, les citations et la famille simple de brevets DOCDB pour des brevets du monde entier ;
  • de télécharger, deux fois par semaine, des fichiers de documents actuels et, une fois par an, un fichier d’anciens documents ;
  • de recevoir des données au format XML ST 36 de l’OMPI ;
  • de constituer votre propre base de données interrogeable.
Loading ...

1. Vérifiez les données type et les informations concernant les principales caractéristiques des produits de données brutes de l'OEB.

2. Commandez le produit en envoyant un e-mail à csc@epo.org.

3. Vous recevrez votre nom d'utilisateur et mot de passe pour la zone de téléchargement par courrier électronique.

4. Téléchargez d'abord les anciens documents.

5. Téléchargez ensuite les fichiers d'échange mis à disposition deux fois par semaine (généralement le mardi et le jeudi).

.
Format XML ST36 de l’OMPI
Volume Documents de l’année : approx. 1 Go
Anciens documents : approx. 65 Go
Livraison Les données des documents de l’année (frontfile) peuvent être téléchargées deux fois par semaine (le mardi et le jeudi).
Les données des anciens documents (backfile) sont disponibles sur DVD et/ou peuvent être téléchargées.
Prix Abonnement annuel (nouveaux clients) : 11 610 EUR
Abonnement annuel (téléchargement) : 2 630 EUR
Anciens documents (backfile) : 8 890 EUR

Les sociétés souhaitant proposer des produits ou des services basés sur des données brutes de l'OEB doivent signer un contrat de licence.

Documentation utilisateur concernant DOCDB

La documentation comporte les spécifications techniques (conformes aux standards de l’OMPI et aux normes ISO) pour le format d’échange XML de la base de données (bibliographiques) principale DOCDB. Elle fournit également une description technique des données DOCDB.

Vous trouverez la documentation dans notre section Manuels.

Autres liens utiles

Vous serez peut-être aussi intéressé par les produits et services suivants, qui sont similaires ou comprennent les mêmes données :

Pour trouver le produit qui répond le mieux à vos besoins, consultez ce tableau. Si vous souhaitez obtenir des conseils sur les produits et services les mieux adaptés pour vous, veuillez remplir ce formulaire.

Quick Navigation