Notes de version – novembre 2016

1. Extension du service de dossier mondial

Le service de dossier mondial vient d'être étendu à d'autres administrations qui participent à l'initiative WIPO CASE.

Outre les dossiers de demandes de brevet ("file wrappers") provenant des cinq plus grands offices de brevets du monde, les dossiers publics de l'Office canadien des brevets et les demandes PCT sont désormais également disponibles.

Le lien "Registre" (uniquement lorsqu'il est disponible) apparaît toujours dans la barre de navigation, tandis que le lien vers le dossier mondial (lorsqu'il est disponible) s'affiche désormais dans la zone de contenu des rubriques "Données bibliographiques" et "Famille de brevets INPADOC".

fr1

fr2

2. Accès au dossier mondial et liens vers le Registre européen des brevets et les registres nationaux 

L'interface Espacenet affiche une icône "dossier mondial" et des liens vers les registres pour les administrations donnant accès respectivement au dossier mondial et aux informations issues des registres.

fr3fr4

Afin d'éviter toute ambiguïté, l'accès au dossier mondial et les liens vers le Registre européen des brevets et les registres nationaux disponibles ont été dissociés.

L'icône "dossier mondial" fonctionne de la même manière que dans le Registre européen des brevets. Pour ce qui est des liens vers un registre national, la fenêtre du registre national en question (ou du Registre européen des brevets) s'ouvre lorsque des liens ou des pages sont disponibles. Les administrations ou les documents pour lesquels aucun lien vers un registre n'est disponible sont signalés par la mention "pas de lien".

Lorsque vous cliquez sur une icône "dossier mondial" et que des liens ou des pages sont disponibles, la fenêtre correspondante du dossier mondial s'ouvre. L'icône n'est pas visible lorsque les dossiers ("file wrappers") correspondants ne sont pas disponibles.

Vous trouverez une icône à côté du numéro de la demande pour les administrations pour lesquelles le dossier mondial est disponible (actuellement : CA, CN, EP, JP, KR, US, et WO). Cette icône renvoie vers le service d'inspection des dossiers de l'administration en question. Le lien vers le dossier mondial, lorsqu'il est disponible, apparaît dans la zone de contenu des rubriques "Données bibliographiques" et "Famille de brevets INPADOC".

En savoir plus sur le dossier mondial.

Lorsque vous cliquez sur l'icône "dossier mondial" située à côté du numéro de la demande EP, vous ouvrez la rubrique "Tous les documents" de la demande correspondante dans le Registre européen des brevets.

fr5

fr6

Les administrations auxquelles le dossier mondial vient d'être étendu affichent un lien vers les informations existantes dans la colonne "Informations relatives à la publication" de la rubrique "Famille de brevets INPADOC".

fr7

3. Tri des listes

Il est désormais également possible de trier vos listes selon la date de publication.

Les listes de résultats contenant moins de 500 documents peuvent être triées dans l'ordre ascendant ou descendant selon les critères Date de publication (liste de résultats uniquement), Date de priorité, Inventeur, Demandeur ou CPC.

4. Ajouts récents de texte intégral et ajouts récents de brevets

La présentation de la mise à jour automatique et quotidienne des derniers documents ajoutés aux bases de données (texte intégral et données bibliographiques) de l'OEB a été modifiée. Les liens suivants permettent d'accéder aux tableaux des données disponibles :

Si une ligne apparaît en couleur, cela signifie que les données ont changé par rapport à la veille. Le détail des changements figure en vert. Lorsqu'une nouvelle ligne de données a été créée, toutes les entrées apparaissent en vert. Si des lacunes dans la couverture sont comblées sans que la première publication ou la dernière publication ne change, seul le nombre total de documents apparaît en vert. 

Quick Navigation

Release notes November 2016

1. Extension of the Global Dossier service

The Global Dossier service has now been extended to encompass further authorities participating in the WIPO CASE initiative.

In addition to patent application dossiers ("file wrappers") from the world's five largest patent offices, it now also includes public dossiers from the Canadian Patent Office as well as PCT applications.

The register link will (where available and only then) remain in the navigation bar whereas the Global Dossier link, when available, will be displayed in the content area of the bibliographic view and in the INPADOC family view.

en1

en2

2. Access to Global Dossier and links to the European Patent Register and national register  

The Espacenet interface displays Global Dossier icons and links to registers for certain authorities providing access to the Global Dossier and to register information, respectively.

en3en4

In order to avoid any ambiguity, access to Global Dossier and links to the European Patent Register and available national registers have been separated.

When you click on a Global Dossier icon, the behaviour is the same as in the European Patent Register. For links to a national register, the respective national (or EP) register window will open where links/pages are available. For authorities/documents where no link to a register is available, no link will be displayed.

When you click on a Global Dossier icon, the respective Global Dossier window opens where links/pages are available. The icon is not visible when the respective file wrappers are not available.

For those authorities where Global Dossier is available (currently CA, CN, EP, JP, KR, US and WO) you will find a corresponding icon after the application number. This will link to the file inspection service of the respective authority. The Global Dossier link, when available, is displayed in the content area of the bibliographic view and in the INPADOC family view.

When you click on the Global Dossier icon next to the EP application number, the "All documents" view of the corresponding application in the EP Register opens.

en5

en6

With the extension of Global Dossier, the new authorities show a corresponding link to the existing information in the INPADOC patent family view below the publication information in the "Publication info" column.

en7

3. List sorting

It is now also possible to sort your lists by publication date.

Provided there are fewer than 500 documents in the result list, it can be sorted in ascending or descending order by Publication Date (result list only), Priority Date, Inventor, Applicant or CPC.

4. Latest full-text coverage and latest bibliographic coverage

The layout of the automated daily update of the coverage provided by the EPO's full-text and bibliographic database has changed. Coverage tables are accessible at the following links:

Coloured rows indicate that the data has changed compared to the previous day. The details of the changes are indicated in green. If a new row of data is created, all entries are in green. If gaps in coverage are filled without any change of the first/latest publication, only the total number of documents is in green. 

Quick Navigation