Statistiques sur les brevets et cartographie des brevets

Les statistiques sur les brevets et la cartographie des brevets visent à recueillir, analyser et présenter des données brevets pertinentes, et vous aident ainsi à utiliser l'information brevets pour prendre des décisions commerciales en toute connaissance de cause. Comprendre des informations brevets complexes est maintenant chose facile lorsque vous faites appel à l'analyse statistique et à la cartographie des brevets pour visualiser de grands corpus de données brevets.

L'analyse statistique et la cartographie des brevets sont des outils essentiels dans le monde de l'information brevets, et ce que vous souhaitiez :

  • évaluer des risques
  • analyser la concurrence
  • reconnaître des débouchés commerciaux, ou
  • vous tenir au courant des dernières évolutions technologiques.

Les Service d'information brevets pour experts et la base de données mondiale de l'OEB sur les statistiques de brevets (PATSTAT) se prêtent parfaitement à une telle application. En les utilisant, vous pouvez surveiller ce que font vos concurrents sans quitter votre bureau !

Ces produits offrent, entre autres avantages, un grand nombre de champs de recherche, une interface prête à l'emploi et l'accès à un nombre considérable de données.

En savoir plus sur les bases de données de l'OEB avec abonnement.
Il existe sur le marché une gamme de produits commerciaux qui permettent d'analyser des collections de brevets et présentent les résultats sous une forme analytique et claire.

Questions fréquemment posées

Quick Navigation