A propos des centres d'information brevets

Les centres PATLIB, qu'est-ce que c'est ?

PATLIB est l'abréviation anglaise de PATent LIBrary (bibliothèque de brevets). Les centres PATLIB ont été créés pour fournir aux utilisateurs un accès local à l'information brevets et à des éléments connexes. Ces centres disposent d'un personnel qualifié et expérimenté, capable d'apporter une assistance concrète sur différents droits de propriété intellectuelle (DPI).

Ce personnel, qui travaille dans la langue du pays, connaît parfaitement les besoins et les exigences de l'industrie, de l'agriculture et du commerce au niveau local. Il est donc en mesure de fournir des informations précieuses, notamment aux PME, aux inventeurs privés et aux universitaires. Les centres PATLIB étant de plus en plus nombreux, les services proposés s'étendent aujourd'hui, par exemple, aux marques, dessins et droits d'auteur. De nombreux centres se sont diversifiés encore davantage et proposent des services encore plus variés et approfondis.

Qu'est-ce que le réseau PATLIB ?

Créé conjointement par les offices nationaux de brevets des Etats membres de l'Organisation européenne des brevets et par leurs centres régionaux d'information brevets, le réseau PATLIB se compose de centres implantés dans toute l'Europe. Il vise à améliorer la communication et la coopération entre les centres et à sensibiliser le public à l'information brevets via différents services. Le réseau compte aujourd'hui plus de 320 centres au total et ce nombre ne cesse d'augmenter.

Quick Navigation