Découvrez GPI

L’outil de recherche avancée en ligne de l’OEB 

Télécharger

GPI user manual V2.1 (PDF, 1.1 MB)
(Ce manuel est disponible en anglais uniquement)

GPI introductory guide (PDF, 468 KB)
(Ce guide d'introduction est disponible en anglais uniquement)

Global patent index vous permet de réaliser des recherches pointues et peu coûteuses sur l'état de la technique et des questions d'ordre juridique.

Vous pouvez également utiliser Global patent index pour recueillir des renseignements sur votre environnement concurrentiel, par exemple en effectuant des veilles concurrentielles ou technologiques et des analyses statistiques de base. 

Fonctions spéciales

  • Interface utilisateur disponible au choix en allemand, anglais, espagnol, français et japonais
  • Recherches effectuées dans un environnement https sécurisé
  • Utilisation de plus de 100 critères de recherche incluant les données bibliographiques indexées, les citations, les classifications nationales et internationales, la situation juridique, etc.
  • Affichage des données bibliographiques, des citations, des classifications, de la situation juridique, de la famille de brevets (simple et élargie) ainsi que d'une image représentative
  • Accès direct à l'intégralité des documents brevets originaux, aux mosaïques et aux codes de la CPC grâce à des liens hypertexte vers Espacenet
  • Possibilité de traduction automatique des titres et abrégés obtenus
  • Sauvegarde de vos requêtes (par ex. pour la veille brevets)
  • Personnalisation de la liste de résultats et du contenu du document à l'aide de différents formats d'affichage et de téléchargement
  • Visualisation statistique des résultats de recherche (par ex. tendances de la concurrence, courants technologiques)

Couverture et mises à jour

Global patent index est basé sur DocDB, la collection mondiale de données bibliographiques sur les brevets de l'OEB, et sur INPADOC, la base de données mondiale sur la situation juridique. Global patent index est mis à jour tous les vendredis, à 12 heures HEC.

Tester GPI

Essayez gratuitement GPI pendant deux mois

Votre avis nous est précieux !

Participez à notre enquête à la fin de la période d'essai. Vous contribuerez ainsi au développement de GPI dans la bonne direction.

Quick Navigation