FAQ - Logiciel MIMOSA

Questions

Réponses

Comment le gestionnaire de requêtes fonctionne-t-il dans MIMOSA ?

Le gestionnaire de requêtes vous permet de sauvegarder toutes vos requêtes dans un seul fichier. Après avoir effectué une recherche, cliquez sur le bouton "sauver/charger" de l'écran de recherche pour accéder au gestionnaire de requêtes. Recherchez les requêtes dans l'historique et stockez-les dans le fichier. Vous pouvez donner un nom à chaque requête, en ajoutant éventuellement un commentaire. Par la suite, vous pourrez charger les requêtes en une seule fois en utilisant le gestionnaire de requêtes.


Lors de l'utilisation de MIMOSA, comment s'assurer que le numéro de page qui s'affiche à l'écran correspond au numéro de page de l'imprimé ?

Pour être sûr que "ce que vous voyez est ce que vous obtenez", vous devez passer en mode d'affichage WYSIWYG. MIMOSA va dès lors formater les pages et les afficher telles qu'elles seront imprimées. Pour activer cette fonction, sélectionnez Options/préférences logicielles/Interface et cochez la case WYSIWYG.


Comment automatiser mes opérations dans MIMOSA ?

Vous pouvez utiliser MIMOBatch pour exécuter plusieurs requêtes sur une ou plusieurs bases de données. Cela est particulièrement utile si vous procédez aux mêmes requêtes chaque fois que vous ajoutez une nouvelle base de données. Vous pouvez afficher, extraire ou imprimer les documents obtenus. MIMOBatch est installé par défaut lors de l'installation de MIMOSA. Vous pouvez le lancer à partir de Démarrage/Programmes ou à partir de MIMOSA en sélectionnant Menu outils/MIMOBatch.


Comment personnaliser la liste de résultats MIMOSA ?

Vous pouvez ajouter des champs dans l'onglet liste de résultats sous Options/Préférences produit.

Chaque champ s'affiche dans une colonne à part dans la fenêtre de la liste de résultats. Vous pouvez ensuite trier vos résultats en cliquant sur la partie supérieure de la colonne correspondante.

Pour ordonner cette fenêtre, activez soit l'une soit les deux options de la liste de résultats sous Options/Préférences logicielles/Interface.

  • Afficher les références multiples par ligne
  • Afficher les lignes séparatrices

Comment trier les résultats de MIMOSA ?

Vous pouvez procéder à un tri par classe ou par demandeur. Pour ce faire, sélectionnez Options/Préférences produit/Liste de résultats. Sélectionnez les champs souhaités et cliquez sur la flèche de droite. Les champs seront alors ajoutés à votre liste de résultats. Pour effectuer un tri par champ, il suffit de cliquer sur l'en-tête en haut de la liste de résultats.


Comment utiliser l'historique pour avoir une vue d'ensemble de mes requêtes MIMOSA ?

Comme chaque requête valable effectuée pendant une session est sauvegardée dans l'historique, vous pouvez manipuler (annexer, remplacer ou effacer) les requêtes précédentes.  Chaque ligne contient :

  • une clé $1
  • le résultat
  • le volume de la base de données et
  • la requête.

Quick Navigation

FAQ - MIMOSA software

Questions

Answers

How does the Query Manager work in MIMOSA?

The Query Manager lets you save all your queries in a single file. After performing a search, click the Save/Load button on the search screen to go to the Query Manager. Retrieve the queries from the History and store them in the query file. You can give each query a name and add a comment if you wish. Next time you can load the queries in one go using the Query Manager.


When using MIMOSA how can I ensure that the page number shown on the screen corresponds to the page number on the printout?

To ensure that "what you see is what you get", you need to switch on WYSIWYG display. MIMOSA will then format the pages to reflect how they will be printed. To activate this function, go to Options/Software preferences/Interface and check the box WYSIWYG display.


How can I automate my operations in MIMOSA?

You can use MIMOBatch to run several queries on one or more databases. This is particularly useful if you run the same queries each time you add a new database. You can view, extract or print the resulting documents. MIMOBatch is installed by default when you install MIMOSA and you can launch it from Start/Programs or from within MIMOSA by selecting Menu Tools/MIMOBatch.


How can I customise my MIMOSA hitlist?

You can add notice fields in the Hitlist tab under Options/Product preferences.

Each field is displayed in a separate column in the hitlist window. You can then sort your hits by clicking the heading of the appropriate column.

To tidy up this window, activate either or both of the options in the Hit-list options section of the Interface tab under Options/Software preferences:

  • Display multi references in multi-lines
  • Display separation lines

How can I sort my MIMOSA results?

You can sort by class or applicant. To do this, select Options/Product preferences/Hitlist. Select the field(s) you want and click the single right arrow. The field(s) will then be added to your hitlist. To sort by a given field, just click the heading at the top of the hitlist.


Can I use the History to get an overview of my MIMOSA searches?

As each valid query you make during a session is saved in the History you can manipulate (append, replace or delete) previous queries. Each line contains:

  • a key $1
  • the result
  • the database volume and
  • the query.

Quick Navigation