FAQ - Logiciel MIMOSA

Questions

Réponses

Comment le gestionnaire de requêtes fonctionne-t-il dans MIMOSA ?

Le gestionnaire de requêtes vous permet de sauvegarder toutes vos requêtes dans un seul fichier. Après avoir effectué une recherche, cliquez sur le bouton "sauver/charger" de l'écran de recherche pour accéder au gestionnaire de requêtes. Recherchez les requêtes dans l'historique et stockez-les dans le fichier. Vous pouvez donner un nom à chaque requête, en ajoutant éventuellement un commentaire. Par la suite, vous pourrez charger les requêtes en une seule fois en utilisant le gestionnaire de requêtes.


Lors de l'utilisation de MIMOSA, comment s'assurer que le numéro de page qui s'affiche à l'écran correspond au numéro de page de l'imprimé ?

Pour être sûr que "ce que vous voyez est ce que vous obtenez", vous devez passer en mode d'affichage WYSIWYG. MIMOSA va dès lors formater les pages et les afficher telles qu'elles seront imprimées. Pour activer cette fonction, sélectionnez Options/préférences logicielles/Interface et cochez la case WYSIWYG.


Comment automatiser mes opérations dans MIMOSA ?

Vous pouvez utiliser MIMOBatch pour exécuter plusieurs requêtes sur une ou plusieurs bases de données. Cela est particulièrement utile si vous procédez aux mêmes requêtes chaque fois que vous ajoutez une nouvelle base de données. Vous pouvez afficher, extraire ou imprimer les documents obtenus. MIMOBatch est installé par défaut lors de l'installation de MIMOSA. Vous pouvez le lancer à partir de Démarrage/Programmes ou à partir de MIMOSA en sélectionnant Menu outils/MIMOBatch.


Comment personnaliser la liste de résultats MIMOSA ?

Vous pouvez ajouter des champs dans l'onglet liste de résultats sous Options/Préférences produit.

Chaque champ s'affiche dans une colonne à part dans la fenêtre de la liste de résultats. Vous pouvez ensuite trier vos résultats en cliquant sur la partie supérieure de la colonne correspondante.

Pour ordonner cette fenêtre, activez soit l'une soit les deux options de la liste de résultats sous Options/Préférences logicielles/Interface.

  • Afficher les références multiples par ligne
  • Afficher les lignes séparatrices

Comment trier les résultats de MIMOSA ?

Vous pouvez procéder à un tri par classe ou par demandeur. Pour ce faire, sélectionnez Options/Préférences produit/Liste de résultats. Sélectionnez les champs souhaités et cliquez sur la flèche de droite. Les champs seront alors ajoutés à votre liste de résultats. Pour effectuer un tri par champ, il suffit de cliquer sur l'en-tête en haut de la liste de résultats.


Comment utiliser l'historique pour avoir une vue d'ensemble de mes requêtes MIMOSA ?

Comme chaque requête valable effectuée pendant une session est sauvegardée dans l'historique, vous pouvez manipuler (annexer, remplacer ou effacer) les requêtes précédentes.  Chaque ligne contient :

  • une clé $1
  • le résultat
  • le volume de la base de données et
  • la requête.

Quick Navigation