Office de la propriété intellectuelle du Royaume-Uni

Bienvenue sur le programme des services de l'Office de la propriété intellectuelle du Royaume-Uni

Services

L'Office de la propriété intellectuelle du Royaume-Uni analyse un nombre considérable de données brevets. Il fournit des informations sur les inventeurs, les demandeurs, les technologies et les marchés en étudiant les caractéristiques techniques et bibliographiques des données brevets ainsi que leurs interactions. Ces analyses de l'environnement brevets permettent notamment :

  • de formuler une stratégie d'innovation en identifiant les nouvelles tendances technologiques ;
  • de recueillir des renseignements sectoriels en analysant un domaine technologique ;
  • d'identifier les maquis de brevets et les domaines inexplorés ;
  • d'établir le profil de portefeuilles venant d'apparaître ou sur le point d'arriver à échéance grâce à des renseignements sectoriels sur les demandeurs ;
  • d'évaluer le transfert des savoir-faire et des connaissances en analysant la collaboration entre inventeurs et demandeurs ;
  • d'établir des profils en fonction de la géographie et des demandeurs via une analyse démographique.
L'Office de la propriété intellectuelle du Royaume-Uni propose également des recherches sur l'évaluation de l'innovation aux organismes chargés de délivrer des brevets.

Coûts habituels

Toutes les analyses de l'environnement brevets sont effectuées sur mesure et le traitement des projets prend généralement un minimum de quatre jours, pour un coût de 785 GBP par jour. Les recherches relatives à l'évaluation de l'innovation, qui sont proposées aux organismes chargés de délivrer des brevets, coûtent 610 GBP.

Domaines techniques

Tous les domaines techniques peuvent faire l'objet d'une recherche.

Langues

Requêtes en anglais
Rapports en anglais

URL

http://www.ipo.gov.uk/types/patent/p-informatic.htm
http://www.ipo.gov.uk/t-mediation-ourservice.htm

Coordonnées

The UK Intellectual Property Office
Concept House, Cardiff Road
Newport, NP10 8QQ
Tél. : +44 (0)1633 814000
Fax : +44 (0)1633 817777

Adresses électroniques : pit@ipo.gov.uk (pour les renseignements concernant l'information brevets) et information@ipo.gov.uk (pour les renseignements concernant la médiation et les recherches relatives à l'évaluation de l'innovation proposées aux organismes chargés de délivrer des brevets)

Caractéristiques principales

Nous proposons également un service de médiation afin d'aider les parties à régler leurs litiges de propriété intellectuelle de manière extrajudiciaire. Veuillez nous contacter pour plus de détails.

Quick Navigation