Voir aussi

Avertissement

Avertissement concernant les offres frauduleuses et les invitations à payer émanant de sociétés qui prétendent procéder à l'enregistrement de brevets européens

Contact

Fermeture des bureaux de l'OEB du 24.12.2014 au 4.1.2015


Tous nos bureaux seront fermés pendant les fêtes de fin d'année, du 24 décembre 2014 au 4 janvier 2015 inclus.

En savoir plus

 

Consultation des utilisateurs via Ipsos MORI

L'OEB a pour mission d'offrir à l'économie européenne le meilleur service possible, autrement dit de fournir la qualité la plus élevée pour le meilleur rapport coût/prestations. Pour relever ce défi et conserver son leadership dans le monde de la PI, l'OEB s'efforce de proposer des services qui tiennent largement compte des pratiques et des besoins des utilisateurs.

C'est pourquoi l'OEB vient d'engager un processus de consultation qui lui permettra de mieux comprendre comment le système est actuellement utilisé et devrait être adapté dans le futur. L'institut d'études de marché Ipsos MORI apporte son assistance à l'OEB en menant une vaste étude de marché. Cette coopération a débuté à la mi-2012 et se poursuivra au cours des prochaines années. 

Les utilisateurs participant à ce processus de consultation et faisant part de leurs réactions pendant les discussions de groupe seront assurés d'un strict anonymat. Leurs contributions nous seront précieuses pour le développement de divers projets destinés au système du brevet européen.

Quick Navigation

See also

Warning

Beware of approaches and requests for payment from firms purporting to register European patents

Contact

EPO offices closed from 24.12.2014 to 4.1.2015


All our offices will be closed over the holiday period from 24 December 2014, and will open again on 5 January 2015.

Read more

 

Consultation with users via Ipsos MORI

The EPO's mission is to offer the European economy the best service possible, which means providing top quality and value for money. To meet this challenge and to maintain its leading role in the IP world, the EPO is striving to offer services that take greater account of users' working practices and needs.

For this reason it has launched a consultation process that will help it gain a better understanding of how the system is currently used and how it should be adapted in future. The research company Ipsos MORI is supporting the EPO in these efforts by conducting broad market research. This co‑operation started in mid-2012 and will continue over the next few years. 

Users who take part in this process and provide feedback during group discussions are guaranteed anonymity. Their input helps us greatly and feeds into the development of various projects for the European patent system.

Quick Navigation