Voir aussi

Avertissement

Avertissement concernant les offres frauduleuses et les invitations à payer émanant de sociétés qui prétendent procéder à l'enregistrement de brevets européens

 

Recherche et examen

Tous les ans, l'OEB effectue des enquêtes visant à évaluer le degré de satisfaction des utilisateurs concernant ses services de recherche, d'examen et d’administration de brevets.

Ces enquêtes ont pour objectif

  • de mesurer le degré de satisfaction des utilisateurs concernant nos services de recherche, d'examen et d'administration de brevets, et
  • de recueillir des informations qui doivent nous permettre de revoir la qualité et l'efficacité de nos processus internes dans ces domaines.

Ces enquêtes sont menées par un consultant pour le compte de l'OEB. Pour la période 2015-2017, ce consultant est UAB BERENT Research Baltic.

Méthode

Cette enquête s'effectue sous la forme d'entretiens téléphoniques qui durent environ 15 minutes et portent soit sur le service de recherche, soit sur le service d'examen.

L'OEB choisit un échantillon aléatoire de numéros de demande et établit une liste de répondants qu'il transmet à la société chargée de l'enquête.

Les répondants sont interrogés sur les expériences qu'ils ont faites avec l'OEB au cours des 12 derniers mois, d'une façon générale et en ce qui concerne une demande en particulier. Cette demande aura fait l'objet d'une recherche récente et fera partie du domaine technique couvert par l'enquête.

Lorsque l'enquête est terminée, le consultant fait un compte rendu des résultats à l'OEB.

Les données sont regroupées et analysées sur une base purement statistique. Les résultats agrégés sont transmis au management supérieur de l'OEB et aux directeurs des domaines techniques concernés.

Fréquence

Chaque domaine technique fait l'objet d'une enquête tous les trois ans.

Contact


Pour plus d'information, veuillez écrire à l'adresse usersurveys@epo.org.

Quick Navigation