Services d'information brevets pour experts

Questions

Réponses

Puis-je sauvegarder/télécharger mes requêtes ?

Vous pouvez sauvegarder ou télécharger vos requêtes dans le menu Gestion des fichiers de requêtes. Vous pouvez les exécuter régulièrement pour suivre les dernières publications.

Cliquez sur l'onglet Enregistrer une requête ou Charger une requête en haut à gauche de l'écran. Sélectionnez une requête dans l'Historique, puis glissez et déposez-la dans le fichier de requête de la première fenêtre. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un commentaire en effectuant un clic droit avec la souris. Cliquez enfin sur Enregistrer le fichier de requête. Vous pourrez télécharger la fois suivante vos requêtes à l'aide du menu Gestion des fichiers de requêtes.


Comment puis-je transmettre les résultats de ma recherche à mes clients ?

Une fois votre recherche effectuée, vous pouvez télécharger les résultats au format html. Dans le menu principal, sélectionnez Télécharger et Liste de résultats, puis cochez HTML et cliquez sur OK. Allez ensuite dans le Gestionnaire de téléchargement et sélectionnez les documents html concernés, qu'il vous suffit ensuite d'envoyer à vos clients par courrier électronique. Le numéro de publication est relié au document intégral dans Espacenet ou dans le Registre.


Peut-on comparer des documents ?

Oui. Dans la liste de résultats, il vous suffit de glisser et déposer les documents à comparer jusqu'à la fenêtre des documents. Cela est particulièrement utile pour comparer des dessins.


Puis-je personnaliser mes listes de résultats ?

Vous pouvez ajouter des champs à vos listes de résultats en sélectionnant Préférences puis Contenu de la liste des résultats dans le menu principal, et en cochant les colonnes/champs à ajouter. Cliquez ensuite sur OK.


Puis-je personnaliser l'affichage des documents ?

Vous pouvez personnaliser l'affichage des documents en masquant un ou plusieurs champs du document. Dans le menu principal, sélectionnez les options Préférences > Contenu du document. Décochez le ou les champs à masquer, puis cliquez sur OK.


Comment trier les résultats ?

Pour effectuer un tri par champ, il suffit de cliquer sur l'en-tête en haut de la liste de résultats.


Puis-je utiliser l'Historique pour avoir une vue d'ensemble des recherches effectuées ?

Vous pouvez manipuler (annexer, remplacer ou effacer), copier, imprimer ou télécharger des requêtes antérieures. Chaque requête valable effectuée pendant une session est sauvegardée dans l'Historique. Chaque ligne comporte un numéro ID ($1…), la base de données, le résultat et la requête.


Puis-je récupérer des requêtes de ma dernière session si je ne les ai pas sauvegardées ?

Oui. Vos requêtes récentes figurent sous forme de liste dans l'Historique.


Quick Navigation

Patent information services for experts

Questions

Answers

Can I save/load my queries?

You can save or load your queries under Manage query files. You can then run them regularly to monitor the latest publications.

Click on the Save query or Load query button on the top left of the screen. Select a query from the History and drag and drop it to the query file in the first window. If you want, you can add a comment by right-clicking with the mouse. Finally, click on Save the query file. Next time, you can load your queries using Manage query files.


How can I deliver my results to my customers?

When you have carried out your search, you can download the results in html format. To do this, from the main menu, select Download > Result list > HTML, and click OK. Then go to the Download manager and select the relevant html documents, which you can then send to your customers by e-mail. The publication number is linked to the full document in Espacenet or the Register.


Is it possible to compare documents?

Yes. All you have to do is drag and drop the documents you want to compare from the result list to the document window. This is particularly useful for comparing drawings.


Can I customise my result lists?

You can add notice fields to your result lists by selecting Preferences > Result list content in the main menu and checking the columns/fields that you want to add. Then click OK.


Can I customise the document display?

You can customise the document display by hiding one or more notice fields. To do this, go to the main menu and select Preferences > Document > Content. Uncheck the field or fields you don't want and then click OK.


How can I sort my results?

To sort by a given field, just click on the heading at the top of the result list.


Can I use the History to get an overview of the searches I have done?

You can manipulate (append, replace ,delete), copy, print or download previous queries. Each valid query you make during your session is saved in the History. Each line contains an ID $1, the database, the result and the query.


Can I recover queries from my last session if I did not save them?

Yes. Your recent queries are listed in the History.


Quick Navigation