Le domaine des technologies médicales a encore généré le plus grand nombre de demandes, mais des secteurs tels que la communication numérique (+20,4 %) et les machines électriques (+11,4 %) ont affiché des taux de croissance à deux chiffres, tandis que le domaine des transports a également progressé nettement par rapport à 2011. Les secteurs de la chimie fine organique (-6,9 %), des biotechnologies (-4,3 %) et des produits pharmaceutiques (-0,2 %) ont quant à eux occasionné moins de demandes qu'en 2011.
Liste complète des domaines techniques
Analyse basée sur les demandes de brevet européen déposées auprès de l'OEB. Classement effectué conformément à la CIB et à la table de concordance des technologies, établie par Fraunhofer ISI pour l'OMPI.
Nous utilisons des cookies sur notre site Internet afin de soutenir des fonctionnalités techniques qui améliorent votre expérience utilisateur. Nous utilisons également des fonctions d'analyse Web. Accédez à toutes les informations sur les cookies utilisés et sur la manière de les gérer. |