Longue nuit des musées à Munich

Diffusion du documentaire « Explorer l'art à l'Office européen des brevets » et Visites guidées nocturnes des œuvres dans l’espace public aux abords de l’Office, avec une scénographie lumineuse due à Raphael Kurig

museum À l’occasion de la Nuit des musées à Munich, le 16 octobre 2021, l’Office européen des brevets diffusera un documentaire consacré à sa collection d’art contemporain, qui n’est habituellement pas accessible au public.

Pour la première fois, des visites guidées nocturnes seront par ailleurs proposées pour faire découvrir les œuvres d’art dans l’espace public aux abords de l’Office. Le vidéaste Raphael Kurig a conçu une scénographie lumineuse tout exprès pour mettre en valeur ces œuvres à l’occasion de la Nuit des musées. 

Avec le documentaire « Explorer l'art à l'Office européen des brevets », ici diffusé dans sa version allemande, l’Office européen des brevets offre au public munichois un aperçu substantiel de sa collection d’art contemporain international. Après la projection, celles et ceux qui le désirent pourront, dans un chat en direct, poser leurs questions à la curatrice de l’EPO art collection.

Regardez le film ici à 20 h


Longue nuit des musées à Munich

Disctutez avec nos experts en direct #EPO sur Slido

D’un seul coup d’œil :

« Explorer l'art à l'Office européen des brevets », film documentaire, 35 min.
Von Kristine Schönert (Autorin), Carsten Funke (Regie), Yasmine Weiss (Produktion)

  • 16.10.2021, 20 h sur www.epo.org/art-collection,
    Introduction : Kristine Schönert, curatrice de l’EPO art collection
    Le documentaire sera suivi d’une séance de questions-réponses, dans le cadre du chat en direct #EPO sur Slido :
  • 16.10.2021,19 h – 23 h : toutes les heures, visites guidées de l’art dans l’espace public aux abords de l’Office européen des brevets sur deux sites en ville (durée : environ 30 min.)

Le documentaire « Explorer l'art à l'Office européen des brevets » visible en streaming

Le documentaire « Explorer l'art à l'Office européen des brevets » propose un aperçu unique de la genèse et de l’évolution de la collection d’art contemporain de l'Office européen des brevets. Réalisé à l'occasion du 40e anniversaire de la collection, le film évoque l'importance de l'art sur le lieu de travail et donne également la parole aux collaborateurs. Tourné dans quatre pays, il fait découvrir plus de 50 œuvres majeures de la collection, emmène les spectateurs dans les ateliers de six artistes et leur présente l'architecte du siège de l’OEB à Munich, où tout a commencé. À l’occasion de la Nuit des musées à Munich, le film sera pour la première fois diffusé en langue allemande.

Visites guidées dans l’espace public

Par ailleurs, nous vous invitons à la découverte d’œuvres de la collection sises dans l’espace public aux abords de deux sites munichois de l’Office. Entre 19 et 23 heures, nous proposons, toutes les heures, des visites guidées des œuvres dans l’espace public (durée : env. 30 min.) Le vidéaste Raphael Kurig a conçu une scénographie lumineuse pour mettre ces œuvres en valeur.

Les visites guidées sont proposées sur deux sites :

Pour en savoir plus et vous inscrire, veuillez consulter cette page

Quick Navigation